Wandervogel85
16.05.2021 22:18:45
Comment s'appelle déjà l'entreprise de construction qui t'a proposé cela ?
Le chauffage au sol est aujourd'hui courant non seulement parce qu'il permet d'économiser de l'énergie, mais aussi parce qu'il est très confortable spatialement, car il n'y a plus d'éléments gênants sur les murs.
J'ai également envisagé l'infrarouge pour une chaleur supplémentaire ponctuelle, mais je considère que c'est une erreur de le prévoir pour davantage, notamment comme chauffage principal dans le secteur de la construction neuve.
Je dois clarifier cela : ce n'était pas une recommandation.
Le standard généralement installé serait une chaudière à condensation au gaz avec chauffage au sol ou une pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol. C'est très bien aussi. Et ce sont aussi les deux technologies sur lesquelles je me concentrerais.
Vers la fin de l'entretien de conseil, nous avons cependant parlé de construction économique. Et aussi des possibilités d'obtenir les subventions complètes de la KFW. C'est là que les chauffages à infrarouge ont été évoqués comme une possibilité pour atteindre KfW40 ou KfW40+, avec des coûts d'investissement et d'entretien relativement bas. Mais seulement pour être complet, pas comme une recommandation.