Chauffages infrarouges dans toute la maison ?

• Erstellt am 12.05.2021 19:26:53

11ant

15.05.2021 00:17:21
Non. Premièrement, je n’ai pas seulement rien contre les petites maisons, mais je trouve même vraiment bien que quelqu’un ne construise pas au-dessus de ses moyens. Et deuxièmement, il ne s'agit pas pour moi de savoir si les caractéristiques valent la peine en termes de niveau d’équipement par rapport à la classe de taille de la surface. Je souligne plutôt que les caractéristiques évoquées ici par le TE ne correspondent pas à la catégorie de modèles de maisons qu’il envisage. Cet ensemble de caractéristiques vient du monde de personnes qui ont en moyenne dix années de vie, de carrière et d’autoréflexion de plus que les maîtres d’ouvrage typiques des modèles de maisons dans lesquels il envisage de les intégrer. Je vois le TE fondant une famille dans cinq ans et changeant de logement dans dix ans. Les acheteurs potentiels d’occasion seront du même type que le maître d’ouvrage typique de ces modèles de jeunes familles, et ils ne chercheront pas ces caractéristiques ni ne voudront payer pour cela. Sans réductions de prix correspondantes – comme je l’ai dit, je pars de l’amortissement complet du supplément – la maison serait alors un invendu sur le marché de l’occasion. Il faut aussi ajouter que cet ensemble de caractéristiques n’est pas prévu dans la construction de ces modèles qui utilisent l’espace de manière très compacte et que cela posera aux constructeurs des tâches d’improvisation assez délicates (qui se traduiront dans le meilleur des cas par des bosses en plaques de plâtre). Aussi louable soit-il de ne pas vouloir, en tant que « auberge de célibataire avancée », se casser le dos en taille comparée à un petit château de vantard, un produit de la catégorie « miracles de l’espace » me paraît cependant inadapté ici comme modèle de base.

Tolentino

15.05.2021 00:57:05

Comment fonctionnent alors les serres ?

hampshire

15.05.2021 07:47:34

L'infrarouge passe à travers le verre et réchauffe les matériaux à l'intérieur. Le rayonnement thermique dans la serre réchauffe l'air. L'air chaud a du mal à sortir à cause du verre. L'évaporation par les plantes crée de l'humidité dans l'air. Ensuite, tu as un climat de serre. Si la source de chaleur dans la serre était la chaleur, tout s'échapperait.

Tolentino

15.05.2021 08:25:14
J’ose à peine contredire, mais permettez-moi, j’ai appris cela un peu différemment :
Le rayonnement solaire à ondes courtes (UV) peut passer à travers le verre – le rayonnement infrarouge à ondes longues, qui est réfléchi par les matériaux à l’intérieur, beaucoup moins bien (l’air chaud bien sûr encore moins).
Voir les verres de lunettes...

CR: NASA

Daniel-Sp

15.05.2021 09:09:59

Un autre point controversé souvent utilisé contre les pompes à chaleur. Car ici aussi, la planification / mauvaise planification est décisive. Les réservoirs surdimensionnés et l'eau stagnante dans les tuyaux sont le problème, indépendamment du générateur de chaleur en amont. Une température de stockage au-delà de 70°C n'est alors d'aucune utilité. Vous ne faites que sélectionner, en cas d'infection, des souches plus résistantes à la chaleur. Sans compter qu'il faudrait alors aussi purger toutes les conduites simultanément avec cette haute température de stockage. Ce qui ne se fait pas.
Avec une taille de réservoir appropriée et un volume de consommation d'eau chaude suffisant, vous n'avez pas de problème de légionelles dans votre système, qu'il s'agisse d'une chaudière à gaz, à granulés ou d'une pompe à chaleur.

hampshire

16.05.2021 11:27:52
Pas d'objection. Le principe du chauffage infrarouge repose sur le réchauffement des matériaux et non de l'air. Le verre est un mauvais accumulateur de chaleur. Il n'est donc pas judicieux de suspendre un chauffage infrarouge en face d'une fenêtre. Ton image thermique montre que les verres de lunettes n'ont pas stocké la chaleur. Le soleil dispose d'un spectre de rayonnement très large, incluant UV et infrarouge. Les UV se ressentent comme un coup de soleil sur la peau, l'infrarouge comme de la chaleur. As-tu déjà ressenti le soleil à travers une fenêtre ? Fenêtre froide, peau chaude. Le rayonnement passe à travers.