kbt09
05.07.2017 06:36:18
Je procéderais très différemment pour ce projet :
Planification de la maison :
Et pour finir, on peut alors calculer comment s’en sortir avec les moyens donnés ou actuellement souhaités, et s’il y a un potentiel d’économies.
Car à quoi sert une maison autant construite dans 10 ans, comme on a pu le voir dans les approches de plan actuelles.
[*]pourquoi 2 chauffages ? Dans les immeubles locatifs, il y a aussi un seul chauffage et pour chaque circuit de chauffage des compteurs de chaleur qui sont utilisés pour la facturation. C’est également possible avec un chauffage au sol (c’est ainsi que c’est réglé dans mon immeuble locatif).
[*]planifier les circuits d’eau de manière à pouvoir installer astucieusement les compteurs d’eau.
[*]le système de ventilation pourrait être plus compliqué
Planification de la maison :
[*]Je commencerais par planifier une maison telle que je souhaiterais probablement y habiter dans environ 10 ans
[*]Puis je prendrais ce plan et verrais comment intégrer astucieusement des séparations pour obtenir par exemple une unité pour une famille de 3 personnes (cousin), idéalement avec accès au jardin, et une unité de vacances, idéalement avec balcon.
[*]Intéressant pour la détermination de l’emplacement d’une maison
c’est aussi l’endroit où se trouve l’entrée de la maison voisine. Déjà pour créer de belles possibilités de terrasses autour de sa propre maison. Et il faut toujours avoir des coins aussi protégés que possible, des coins ensoleillés, des coins ombragés, car personne ne s’assoit à 30° en plein soleil du sud.
Et pour finir, on peut alors calculer comment s’en sortir avec les moyens donnés ou actuellement souhaités, et s’il y a un potentiel d’économies.
Car à quoi sert une maison autant construite dans 10 ans, comme on a pu le voir dans les approches de plan actuelles.