- mon budget de seulement 200000 (juste pour la maison, sans la cuisine ni les meubles)
Ça sonne mieux que
je n’ai que 200000 à disposition AI :)
j’économise actuellement environ 2000 euros par mois
Si tu économises 2000 par mois, pourquoi ne serait-il pas possible, par exemple, de prévoir 230000 pour une maison ?
- Bungalow de 180 m² (selon la réglementation de la surface habitable)
- forme en L
- sous-sol
- garage double avec pièce annexe pour l’équipement auto et jardin
Hihi, c’est un souhait que presque tout le monde a et c’est un peu comme viser les étoiles, même si le porte-monnaie est bien rempli.
Mais
ok, pour que tu aies un point de départ différent de construire une maison pour louer à de la famille, et parce que la famille n’a pas d’argent, un appartement de vacances doit servir. En effet, aucun de vos souhaits n’y apparaît, à part celui de ton cousin. Et on ne construit pas une maison juste par gentillesse, surtout quand il faut compter soi-même.
- 120 au lieu de 180 m²
- supprimer le garage
non résolu :
- on ne peut pas supprimer le sous-sol si on enlève déjà le garage. L’alternative au sous-sol serait le grenier, mais dans un bungalow le grenier n’a pas de hauteur sous plafond, il y a des poutres gênantes, il n’y a pas d’escalier d’usage quotidien et il n’y a même pas de place pour un escalier normal
Si, on peut. On peut se passer du sous-sol et vivre bien sans garage double !
Toutefois, nous ne savons pas encore bien quelle taille ta propre famille aura dans 10 ans - je pense que nous avons tous la même idée ici, à savoir planifier sans enfants. Mais j’ai le sentiment que ce n’est pas le cas ?! :oops:
Éclaire-nous s’il te plaît, alors on pourra mieux donner des conseils :)
Donc, on peut se passer de garage et de sous-sol, et il y a des toits de bungalow qu’on peut utiliser comme espace de rangement. Il existe même des bungalows avec des toits en pignon ;)
Beaucoup de choses sont possibles, et même sans beaucoup d’argent, les plans avec compromis fonctionnent assez bien. On n’est pas forcément triste ensuite d’avoir fait des compromis - plutôt le contraire.
Mais comme vous n’avez de toute façon pas le temps, je repousserais la construction à votre place. Avec un budget faible, on peut faire ceci ou cela en EL... Vous pouvez continuer à économiser chaque mois et surveiller les taux d’intérêt.
Quand vous construisez, faites-le selon vos souhaits réalisables - mais pas pour les autres. Si ce n’est pas possible autrement, vous pouvez louer temporairement, mais je déconseille des locataires temporaires, car cela abîme la propriété.