Améliorer le plan d'étage maison individuelle 1 1/2 étages

• Erstellt am 03.07.2017 22:23:15

bindig

05.07.2017 19:30:18
pour l’instant, j’ai extrait deux phrases

je viens de poster nos souhaits. Et des idées sur la façon dont on pourrait économiser de l’argent à partir de là. Mais jusqu’à présent, je n’arrive même pas à m’approcher des 200 000 euros. Mais peut-être y a-t-il encore d’autres idées pour économiser de l’argent ?

bindig

05.07.2017 19:55:18
et en ce qui concerne la question des possibilités de terrasses, j'ai, si cela intéresse, indiqué sur le plan de situation où se trouvent dans les maisons environnantes les accès voitures et les places de stationnement (gris) ainsi que les espaces assis / terrasses (ocre).

et à la question des coins protégés avec de l’ombre : il n’y en a actuellement pas (pas de haies, pas d’arbres, etc.), le seul endroit de ce genre serait au nord devant sa propre maison

11ant

05.07.2017 20:26:29

Tout. Comme tu peux déjà le voir clairement à l’énorme différence entre

et ce qui a été dessiné jusqu’à présent.

Le seul argument de ressenti (pour) est que le projet me rappelle agréablement mes bricolages de planification de construction quand j’étais adolescent. En revanche, tous les arguments contre sont des arguments de raison — sauf que le ressenti des espaces dans toute la maison sera probablement aussi doublement plié que l’escalier. « Repartir à zéro » est une conclusion intelligente.

J’avais aussi déjà pensé à un bungalow en angle, avec une aile pour les vacanciers et une aile pour un locataire permanent.

Les bungalows existent, même en maçonnerie, à partir d’environ 90 m² ; en forme en angle à partir d’environ 120 m².

Je ne recommande généralement pas les semi-sous-sols pour des raisons d’efficacité de coûts. Les plans en angle font exception : cela peut être moins cher si le sous-sol est construit en rectangle (c’est-à-dire en omettant la partie correspondant à une des branches en L).

J’ai déjà écrit dans ton autre fil que cela peut être résolu monolithiquement avec du béton cellulaire en 36,5 cm ; ainsi qu’avec du béton pumice (par exemple KLB, Bisotherm).

Je ne peux pas l’imaginer si en même temps une « maison de capitaine »

en tant que forme de construction plutôt frisonne est acceptée en BaWü avec l’article §34 :)

Je ne me préoccuperais pas du budget aujourd’hui pour un garage que l’on n’utilisera que dans dix ans. Une pièce technique (HAR) peut s’intégrer facilement, ainsi qu’un débarras.

Si tu regardes en arrière à tes débuts ici : en fait, tu as commencé le sujet de la construction de maison en cherchant une structure de mur où le béton joue de part et d’autre presque le rôle de conteneur pour un isolant inconfortable pour ta partenaire.

Le fait qu’il ne soit « que » sorti jusqu’à présent une maison de vacances avec un escalier en Z plié aurait pu être pire. On t’a entretemps expliqué qu’il est aussi possible d’avoir des murs avec des matériaux simples, courants — et dans le cas du béton cellulaire même à mettre en œuvre par toi-même avec l’aide d’un cousin ? — . Tu trouves beaucoup d’exemples de projets de base pour maisons adaptées — les constructeurs de maisons en maçonnerie qui retraduisent un projet d’ITE en monolithique aussi. Beaucoup de « propositions de construction » de constructeurs en maçonnerie avec ITE sont en effet basées sur des types de maison d’un fabricant de béton cellulaire.

Tu t’approches aussi du financement avec tout projet « plus normal » : la maison de vacances super-spéciale projetée n’aurait en effet sûrement pas ouvert le cœur d’un banquier — simplement à cause de son inexploitabilité.

haydee

05.07.2017 20:42:12
Mh, si je devais construire avec un budget limité, que cela me suffirait que la réglementation sur les économies d'énergie soit juste respectée, que je n'aurais aucune exigence sur l'esthétique, j'irais voir un planificateur local qui travaille avec un constructeur en maçonnerie à deux rues d'ici, qui construit de petites maisons simples. Quatre murs, toit à deux pans, terminé. Le rapport qualité-prix est bon.

Trouvez-vous une telle équipe. Ils connaissent aussi tout le monde au service de l'urbanisme. Ils savent auprès de qui et comment obtenir les autorisations.

Qu’est-ce que vous voulez vraiment plus tard ? Réfléchissez juste.

Pourquoi construire une deuxième douche dont vous n'avez pas besoin ? Pourquoi prévoir une deuxième cuisine ? Pourquoi une deuxième porte d'entrée ?

Regardez spécifiquement des plans pour 2 personnes ou environ 100 m² de surface habitable.

ypg

05.07.2017 23:04:14

Ça sonne mieux que je n’ai que 200000 à disposition AI :)

Si tu économises 2000 par mois, pourquoi ne serait-il pas possible, par exemple, de prévoir 230000 pour une maison ?

Hihi, c’est un souhait que presque tout le monde a et c’est un peu comme viser les étoiles, même si le porte-monnaie est bien rempli.
Mais ok, pour que tu aies un point de départ différent de construire une maison pour louer à de la famille, et parce que la famille n’a pas d’argent, un appartement de vacances doit servir. En effet, aucun de vos souhaits n’y apparaît, à part celui de ton cousin. Et on ne construit pas une maison juste par gentillesse, surtout quand il faut compter soi-même.

Si, on peut. On peut se passer du sous-sol et vivre bien sans garage double !
Toutefois, nous ne savons pas encore bien quelle taille ta propre famille aura dans 10 ans - je pense que nous avons tous la même idée ici, à savoir planifier sans enfants. Mais j’ai le sentiment que ce n’est pas le cas ?! :oops:
Éclaire-nous s’il te plaît, alors on pourra mieux donner des conseils :)

Donc, on peut se passer de garage et de sous-sol, et il y a des toits de bungalow qu’on peut utiliser comme espace de rangement. Il existe même des bungalows avec des toits en pignon ;)
Beaucoup de choses sont possibles, et même sans beaucoup d’argent, les plans avec compromis fonctionnent assez bien. On n’est pas forcément triste ensuite d’avoir fait des compromis - plutôt le contraire.

Mais comme vous n’avez de toute façon pas le temps, je repousserais la construction à votre place. Avec un budget faible, on peut faire ceci ou cela en EL... Vous pouvez continuer à économiser chaque mois et surveiller les taux d’intérêt.

Quand vous construisez, faites-le selon vos souhaits réalisables - mais pas pour les autres. Si ce n’est pas possible autrement, vous pouvez louer temporairement, mais je déconseille des locataires temporaires, car cela abîme la propriété.

bindig

16.07.2017 19:02:31
Alors ce sera probablement maintenant vraiment un bungalow en angle massivement maçonné avec un équipement très simple et sans cave et sans garage