Bungalow en L de 120 m² - répartition, etc. ?

• Erstellt am 20.07.2019 09:02:19

allstar83

20.07.2019 11:22:36

Merci beaucoup.

Je suppose aussi que, avec un toit à pignon et un angle de toit d'au moins 30 degrés, il pourrait peut-être encore y avoir une marge.

haydee

20.07.2019 12:06:40
La salle de rangement n'est pas non plus un luxe
Vous n'avez tout de même pas de place pour les valises, la déco, etc.

11ant

20.07.2019 15:01:58

Compte tenu de la réorganisation du plan de base, je prendrais un autre modèle comme source d’inspiration. Par scène, veux-tu dire un grenier ? Ou une galerie ?

Ce serait déjà un exemple d’un modèle de base plus adapté.

Tu veux dire la ligne de faîte ? - interprètes-tu les flèches sur les limites du terrain 2880/2881 et 2904/2905 comme une telle prescription ?
La totalité de la surface du terrain compte-t-elle pour le coefficient d’occupation du sol, ou la zone d’obligation de plantation n’est-elle pas incluse ?

ypg

20.07.2019 18:56:55

Danwood serait réglé... est-ce que vous ne prenez que l'idée pour construire avec un autre constructeur général ou voulez-vous construire la maison avec Danwood, juste avec de petites modifications ?

Il en résulterait un grand toit, puisque la largeur de la maison d'environ 13/14 mètres détermine la taille du toit.

Il s'agit du fait qu'une pièce avec 2 portes perd de la surface utile.
En échangeant les zones local technique et toilettes, tu obtiens un décalage dans l’entrée (axe de vue porte d’entrée / accès séjour) et un couloir supplémentaire entre le hall et la cuisine. Comme ce dernier existe déjà, une deuxième porte est absolument superflue.

Mais : le plan est déjà faux en plaçant la porte sur le côté si on doit passer devant un garage. Tu réussiras à peine à faire entrer un meuble dans ta maison, ni à porter une échelle. Ce passage sera horriblement courant d’air, tout sauf agréable, surtout pas cette situation de porte d’entrée.
Vérifie si le garage peut aussi être construit en dehors de la zone constructible. Sinon : porte d’entrée à l’avant.
Le local technique doit aussi être accessible rapidement dans la maison, donc le placer également à l’avant.
Ce sont des principes de base qui sont mal pensés ici.

Le terrain n’est pas prévu pour un bungalow : pente de toit et hauteur de faîtage, ce sont déjà deux exigences.
Bien que cela ne touche pas vraiment ton bungalow, la maison dans ce quartier avec ce plan d’urbanisme est une vraie mangeuse de coûts et d’espace.
Le toit (les surfaces de toit) sera économiquement trop grand, le grenier presque entièrement utilisable (environ 2/3) sans pentes est là et ne doit pas être utilisé. Écologiquement, cela devrait être interdit (à mon avis).
Vous avez un volume de bâtiment brut qui est plus grand que celui d’une maison traditionnelle à toit à deux pans...

Je n’arrive pas à imaginer que vous ayez de l’argent à jeter par les fenêtres, alors réfléchissez pourquoi vous voulez construire un bungalow. Ce n’est pas automatiquement accessible aux personnes à mobilité réduite. Au total, vous gagnez de la surface habitable si vous placez hobby/invité, buanderie et chambre d’enfant avec salle de bains à l’étage.

Et le sentiment : même 2 unités d’habitation sont autorisées. Avec 10 mètres de hauteur de faîtage, les voisins auront des grosses masses si elles exploitent ce qu’elles ont le droit de faire.

Edit : je me suis trompé sur la largeur de la maison : ce n’est qu’environ 12 mètres de largeur dans le Danwood Perfect.

allstar83

21.07.2019 11:26:59

Merci.
Nous avons maintenant pris un autre plan. En outre, nous ne voulons pas de cave, ce qui ferait qu’un grenier sous le toit principal avec un toit à deux versants et une pente de 30 degrés serait probablement une bonne scène.

Je n’ai encore rien lu à propos du coefficient d’emprise au sol et de la zone d’obligation de plantation qui indiquerait qu’ils ne seraient pas pris en compte. Je pars d’un coefficient d’emprise au sol de 540*0,4= 216.

allstar83

21.07.2019 11:42:22
Merci d'abord pour la réponse détaillée !

Nous voulons simplement en prendre comme base. En fait, nous souhaitons construire avec un entrepreneur général local et brique par brique.

Nous avons beaucoup discuté. Le fait est que tous nos parents vivent dans de grandes maisons individuelles où les combles ne sont plus utilisés et restent vides. De plus, nous voulons dormir au rez-de-chaussée, ne pas avoir de pièces en double, peu d'entretien, ne pas avoir les chambres à l'étage avec de jeunes enfants, et la chambre parentale au rez-de-chaussée. Nous ne voulons pas tout cela, et c’est pourquoi ça revient toujours au bungalow.

Le toit (probablement alors en toit à deux pentes) servira de scène et de stockage, car nous voulons renoncer à une cave.
Je pense que cela ne serait pas non plus significativement mieux d’un point de vue écologique.

Le toit principal ferait environ 14,5 m * 9 m.

Dans la nouvelle version, la buanderie/technique est différente et séparée du cellier. La technique a du sens dans la nouvelle version selon moi, car elle est proche du point d’accès et à côté de la salle de bain (= linge, etc.).

Le garage est un point critique – je ne crois pas non plus que cela ira. Voici donc une version avec carport et un hall d’entrée couvert.

Ci-joint le plan révisé basé sur le Danwood Perfect 131.

Demain nous allons chez le planificateur, j’espère que nous ne nous sommes pas trompés complètement.