Veuillez proposer des modifications sensées et ne pas toujours simplement dire "contre"
Nous, ou plutôt moi, ne sommes pas « contre ». Quelle absurdité. Le problème est que l’on veut aider, mais toi tu filtres ce que tu veux lire et entendre.
D’après ce que je me souviens, tu as été plusieurs fois averti à propos de la pente, de ceci ou cela… et tu dis toujours « contre », parce que tu sais mieux.
Un exemple plus concret de la vie : tu ne sais pas quel type de partenaire tu souhaites, mais tu penses à une femme. Les blondes marchent toujours bien, tu en choisis une, mais tu constates qu’elle ne peut pas être plus blonde. Alors tu prends une brune. Elle est assez mince, ce qui ne te plaît pas, donc tu te dis que tu prends quelque chose de plus généreux, mais alors une rousse, parce que la blonde n’allait pas du tout. Mais elle a aussi des inconvénients, alors ton souhait est de revenir à la brune, mais alors en version masculine. Cela a aussi un défaut. Ce que je veux dire par là : depuis plus d’un demi-année, tu présentes toujours une nouvelle maison souhaitée, sans vraiment connaître ni nommer tes besoins. Si l’on pense toujours unilatéralement en cases, ça ne marche pas. Ici, nous devons évaluer un trait de caractère sans connaître l’ensemble. À quoi cela sert-il que nous conseillions une femme avec une forte poitrine si tu ne peux rien faire avec des poitrines ?!
Je demande donc des réponses pertinentes,
Ainsi, pour un sujet complexe comme la construction d’une maison, on ne peut pas vraiment conseiller si tu présentes _un seul_ étage, alors que le second n’est même pas connu ni existant. L’un dépend finalement de l’autre.
La pente nord est ce qu’elle est, et nous devons l’accepter.
Le fait n’est pas nouveau.
et cela implique que cette entrée se termine quelque part dans une cage d’escalier
Non. Faux. C’est ta case. Nulle part il n’est écrit qu’on doit avoir une cage d’escalier là où se trouve une entrée vers le garage. Et encore moins qu’on doit avoir une cage d’escalier dans une maison individuelle. Les très rares maisons individuelles qui en ont ne sont de toute façon ni les plus confortables ni les mieux réussies. Plutôt le contraire.
La maison individuelle classique a une autre apparence, cela m’est aussi clair.
À quoi ressemble une maison individuelle classique ? Où cela est-il défini ? En Frise orientale ou en Haute-Bavière ? Est-elle en pente, avec un ou deux niveaux, est-ce une maison en rangée ou orientée plein sud ?
Ceux qui s’expriment ici peuvent penser au-delà de ces cases. Pour cela, il faut le terrain, le plan d’urbanisme, les moyens financiers ainsi que les besoins et souhaits du maître d’ouvrage. Si cela n’est pas clair, on peut aussi procéder de manière variable. Mais pour cela, plusieurs facteurs doivent tout de même être précisés. Or, toi, tu changes à chaque fois à ta convenance.
Je demande donc des réponses pertinentes,
Et maintenant, au point le plus important : le projet de cet unique étage est dans les deux cas une catastrophe. Pâques ne changera rien, ce n’est pas une blague du 1er avril non plus.
Et cela parce que : il y aura des murs porteurs au sous-sol qui seront, si possible, repris en haut, car financièrement ce n’est pas extensible. Ton étrange couloir fourmi sépare très désavantageusement la zone de vie au sous-sol, de sorte que le côté nord n’est pas vraiment bien utilisé. La surface sans fenêtre, en sous-sol, est beaucoup plus grande que nécessaire.
Puis cette cage d’escalier : cela montre que tu ne sais absolument pas comment les maisons, et surtout les maisons familiales, sont conçues de manière habitable. Je suppose que tu ne recueilles pas non plus d’informations pour toi-même ?! Il y a ici, par exemple dans le forum, non pas un seul fil qui s’occupe précisément de ces terrains en pente. Certains sont déjà construits. Mais presque chaque plan de maison discuté ici a soit une bonne zonation avec un espace d’entrée central, soit un escalier plus ou moins bien intégré dans l’espace de vie. Et si ce n’est pas le cas, on peut en général observer une bonne courbe d’apprentissage, soit en acceptant des plans d’exemple, soit en acceptant le conseil de ne pas surestimer ses propres capacités en matière de planification.
Tu te présentes ici avec des informations partielles, si l’on prend seulement ce fil d’aujourd’hui. Que peut-on conseiller avec si peu d’informations ? D’autant plus que ce long couloir, ces zonations ratées avec l’entrée poussée dans un coin agissent sur le regardeur.
Certains reconnaissent immédiatement la signature de l’intraitable Ralf.
Je crois qu’on ne sait même pas si tu as une famille ou des enfants – ils sont mentionnés pour la première fois dans le post #7. Et si ils avaient été mentionnés plus tôt, c’était plutôt secondaire – il y avait toujours un « étage pour moi », « un à louer » ou « une maison pour une grande famille ou une pour deux petits »… donc : comment conseille-t-on ici la disposition de la maison si les besoins ne sont pas clairs ?
Au fait : commence par le sous-sol, veille à ce que la plupart des pièces reçoivent un peu de lumière du jour, couloir compris, puis continue avec le rez-de-chaussée.
Et si tu consultes un architecte, raconte-lui qui doit y vivre. Ne répète pas sans arrêt la même erreur.