Qualité et expérience des cuisines IKEA ?

• Erstellt am 22.03.2016 10:35:36

Wolf_222

09.08.2017 13:51:10
Je trouve improbable qu’une cuisine planifiée et montée par un cuisiniste prenne plus de temps à être terminée qu’une cuisine IKEA.
J’ai acheté une cuisine IKEA il y a quelques mois (mai 2017). J’ai été très satisfait de la prise des mesures et surtout du conseil apporté par la conceptrice de cuisines chez IKEA Berlin-Tempelhof. La qualité des armoires et des appareils électroménagers correspondait à ce que j’attendais. J’ai trouvé le prix juste. J’ai dû attendre des semaines avant la livraison de la cuisine et le rendez-vous pour le montage.

Le montage de la cuisine a été traumatisant. Des pièces ont été livrées qui n’étaient pas du tout nécessaires, et de nombreuses pièces nécessaires n’ont pas été livrées. Après le montage, il manquait plusieurs portes, façades, caches, l’éclairage LED complet et des parties de l’évacuation d’eau de l’évier. Lorsque l’on faisait couler de l’eau dans l’évier, celle-ci se déversait dans un tiroir du meuble bas.

IKEA m’a conseillé par e-mail d’acheter la pièce manquante dans un magasin de bricolage et de la monter moi-même. Je l’aurais même fait si j’avais su comment faire.

J’ai dû attendre 10 semaines avant le premier rendez-vous de correction. Après la correction, l’éclairage n’était toujours pas monté, il manquait la façade du lave-vaisselle et quelques caches.
Chaque e-mail envoyé à IKEA reçoit une réponse automatique informant que « le traitement prend actuellement en moyenne 7 jours ». Lorsque, après de nombreux jours, un appel d’IKEA finit par arriver, mon téléphone portable sonnait au maximum 2 fois, puis l’appelant raccrochait.

Il faut donc faire preuve de BEAUCOUP de patience et avoir des nerfs d’acier pour pouvoir (si Dieu le veut) un jour se réjouir de sa cuisine IKEA complète.

der.kleine.nick

09.08.2017 16:31:15
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une cuisine Ikea et j’ai été agréablement surpris par le déroulement. La planification par Ikea a été rapide, compétente et amicale, et le délai de livraison de seulement trois semaines était même un peu plus court que prévu. Le plus grand avantage est bien sûr que l’on achète une cuisine entièrement sans négociations fastidieuses et pourtant à des conditions équitables. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la livraison était complète. Tous les rendez-vous fixés par Ikea ou leurs prestataires ont été scrupuleusement respectés. Si l’on peut vivre avec les limites du système Metod, l’offre de cuisines Ikea est à mon avis imbattable.

Cependant, j’ai déjà eu également l’occasion de faire l’expérience du service client par mail et hotline. Il est vraiment à la limite de l’acceptabilité. Le mieux est de se rendre directement en magasin.

daniels87

09.08.2017 16:49:11
Que la livraison soit complète dépend entièrement de la liste de stock qui prépare la livraison. Chez nous, ce n’étaient que des petites choses qui ne correspondaient pas.

Je trouve que le montage se passe bien. Ce qui a pris du temps chez nous, ce sont les extras. L’éclairage intérieur des tiroirs, l’éclairage que j’ai fraisée dans les côtés, l’ajustement du plan de travail dans l’encadrement de la fenêtre, le tiroir Le Mans, le système catastrophique de montage de la façade du réfrigérateur Bomann, le montage de la hotte à recyclage îlot d’un fabricant italien (argh !!!!)... Des petits détails, ça prend du temps.

Alex85

09.08.2017 17:49:43
Notre cuisine Ikea, je l'avais planifiée et commandée en ligne. Environ 200 positions. Date de livraison dans environ 8 semaines. Une semaine avant, on a reçu l'information qu'un(!) article n'était pas disponible (le couvercle d'une des poubelles!!!!) et donc ne pouvait pas être livré. J'ai alors appelé la hotline et attendu une éternité, au moins une heure, pour qu'on me dise que c'était cuit. La livraison avait été annulée par le système faute de disponibilité de l'article. Même le retrait de l'article de la commande n'aurait pas permis de rétablir ma date de livraison. Tête, table. Commande annulée. Direction le prochain Ikea, la dame a extrait les articles de ma commande en ligne, j'ai payé pour le service de préparation (elle : « voici la liste des articles avec leurs emplacements en stock » tête, table) deux jours plus tard, le truc a été livré et c’était bon. En plus la livraison était moins chère et s’il y a un souci, on peut aller au magasin et parler avec quelqu’un qui s’y connaît.

Montage confié via MyHammer, il y avait plein de bonnes offres. Beaucoup d’entreprises de déménagement. Ça a coûté un tiers de ce qu’Ikea demande et c’était nickel. Ils ont fini en un jour.

Nordlys

09.08.2017 22:53:22
Service client, n’aviez-vous pas tous un contact par mail dans la succursale ? Un court mail à Madame C. ou Monsieur J. à Lübeck, cinq minutes plus tard le portable sonne, on discute de tout.
Le fait qu’une partie ne soit pas livrable, chez nous le robinet, nous aussi l’avons eu. Mais cela n’a pas compromis la commande. Madame C. a appelé et a dit que le robinet n’était plus livrable, mais qu’il y en avait un autre à Lübeck, qui ressemblait un peu. Je réponds, ok, mets-le de côté, nous le prenons. Elle répond, d’accord, tu recevras un numéro de collecte par mail, tu devras venir l’acheter à l’avance. Ensuite tu l’apportes à la pose chez le constructeur. C’est ainsi que nous l’avons fait.
Comment cela se passe, nous le verrons lundi, je suis curieux. Ce soir, nous avons fini de peindre la pièce avec Opticryl et avons scellé les plinthes en carrelage à l’acrylique. Vendredi, l’électricien posera les prises, puis tout sera prêt pour l’équipe. K.

ypg

09.08.2017 23:05:24
Nous avons une cuisine Ikea sans appareils dans la buanderie. Elle est bonne pour cela. Je suis satisfait. Les tiroirs à paniers contiennent notamment des outils, des piles dans des boîtes, etc. Dans une vraie cuisine, je ne voudrais pas avoir cela. Nous avons récupéré les meubles nous-mêmes, un tiers des pièces dans un autre magasin le même jour. Cela a très bien fonctionné. Seules les poignées étaient en rupture de stock. J'ai alors vérifié plusieurs fois en ligne si elles étaient disponibles. Six semaines plus tard, environ 20 pièces étaient disponibles. Cependant, elles n’étaient pas disponibles sur place ! Au total, nous y sommes donc allés environ 4 fois, pour acheter les poignées petit à petit.