Qualité et expérience des cuisines IKEA ?

• Erstellt am 22.03.2016 10:35:36

daniels87

03.04.2016 09:26:37
Pour revenir rapidement au sujet d'Ikea, j'ai commandé des [Innenschubladen-Mitnehmer], je vais tester s'ils peuvent être utilisés dans une cuisine Ikea.

Legurit

03.04.2016 09:37:35
Les façades en bois massif avec un budget limité sont au moins pour les cuisines des fabricants de masse (sauf Ikea) plutôt un défi (nous l'avons constaté) - comment c'est chez un [Schreiner], je ne sais bien sûr pas.

Neige

03.04.2016 10:31:04
Même pour les façades en bois massif, il y a des différences. Matériau support, épaisseur du placage, essence du bois de la façade et du contrevent, le chant et finalement le traitement de surface. Ne pas confondre avec du bois massif, ce serait encore un tout autre niveau.

Envoyé avec un téléphone portable

Payday

10.04.2016 19:05:34
les éléments de corpus chez ikea ne sont en rien inférieurs à ceux des magasins de cuisines. tous utilisent du carton pressé et des supports stratifiés (ce que l'on voit quand on regarde à l'intérieur plus tard). les pièces ne coûtent fondamentalement pas cher non plus. les éléments coûteux sont les façades et éventuellement les panneaux latéraux visibles (par exemple aux extrémités ouvertes). ikea ne fait pas non plus de cadeau à ce niveau, si l’on choisit leurs éléments de meilleure qualité. ce qui est agréable chez ikea, c'est qu'on peut éviter les méthodes de marchandage et les négociations, et on sait précisément combien cela coûte. 10 portes de façade pour la cuisine en blanc brillant coûtent 600 €, les mêmes portes en bois massif bla blubb 800. maintenant, je peux rapidement réfléchir si les 200 € de supplément en valent la peine, sans avoir à écouter des discours ou à calculer et demander très longtemps les prix individuels. car dans le studio de cuisine, les suppléments ne sont pas compréhensibles et ne sont surtout pas affichés quelque part. les appareils électroménagers d’une cuisine ikea sont à commander en ligne et non pas les appareils ikea eux-mêmes.

Pandrion

11.04.2016 05:52:29
Nous avons planifié et commandé nous-mêmes une cuisine la semaine dernière. La livraison est prévue pour le 27.04.

Pour les cuisines Ikea, nous avons opté pour plusieurs raisons

1) Nous ne sommes pas des cuisiniers amateurs, pour nous la cuisine est plus un outil utilitaire... En d’autres termes, nous n’avons pas d’exigences particulières
2) Bien sûr, la qualité est sûrement <= une cuisine Nobilia et autres, mais je suis convaincu que le rapport qualité/prix des cuisines Ikea est extrêmement bon. Ce que l’on obtient pour son argent est très important. En regardant les cuisines Ikea dans la maison et en les touchant, on se rend compte qu’on n’achète pas une étagère Billy, mais quelque chose de déjà plus précieux.
3) Question de prix, on peut être honnête. Pour des cuisines conçues sur mesure avec la même configuration, chez Küchen Aktuell, Porta, Höfner, Küchenstudio et autres, où je suis vraiment allé partout :eek, j’ai toujours payé au moins 3000 € de plus. Parfois même 6 à 7 000 € de plus. Je sais, c’est une comparaison simpliste, strictement parlant. Mais les cuisines sont difficiles à comparer.
4) Par principe, parce que le marketing des cuisines ou la vente de cuisines me tape sérieusement sur les nerfs. Je n’aime pas acheter là où le vendeur me prend pour un idiot. Ici, seul le petit studio de cuisine du coin m’a convaincu (pas une arnaque du style 50 % de réduction, etc.)
5) Chez Ikea, je vois très précisément combien coûte chaque vis. Ailleurs, en général, on obtient une offre de contes de fées, qu’on ne peut examiner en détail qu’après avoir signé le contrat d’achat.

Pour nous, de manière très subjective, nous avons pesé le pour et le contre et avons choisi Ikea pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Le 27 avril ou un mois plus tard, je pourrai volontiers faire un retour d’expérience du quotidien.

Pandrion

11.04.2016 06:01:08

Je dois d'ailleurs te donner entièrement raison. Si l'on a des dimensions inhabituelles ou certaines distances précises, il faut faire des compromis chez Ikea ou être prêt à cela. Certes, Ikea propose déjà un très bon choix de dimensions, mais si l'on veut planifier un peu plus individuellement ou obtenir certains coins et angles, il faut bricoler.