Nous avons planifié et commandé nous-mêmes une cuisine la semaine dernière. La livraison est prévue pour le 27.04.
Pour les cuisines Ikea, nous avons opté pour plusieurs raisons
1) Nous ne sommes pas des cuisiniers amateurs, pour nous la cuisine est plus un outil utilitaire... En d’autres termes, nous n’avons pas d’exigences particulières
2) Bien sûr, la qualité est sûrement <= une cuisine Nobilia et autres, mais je suis convaincu que le rapport qualité/prix des cuisines Ikea est extrêmement bon. Ce que l’on obtient pour son argent est très important. En regardant les cuisines Ikea dans la maison et en les touchant, on se rend compte qu’on n’achète pas une étagère Billy, mais quelque chose de déjà plus précieux.
3) Question de prix, on peut être honnête. Pour des cuisines conçues sur mesure avec la même configuration, chez Küchen Aktuell, Porta, Höfner, Küchenstudio et autres, où je suis vraiment allé partout :eek, j’ai toujours payé au moins 3000 € de plus. Parfois même 6 à 7 000 € de plus. Je sais, c’est une comparaison simpliste, strictement parlant. Mais les cuisines sont difficiles à comparer.
4) Par principe, parce que le marketing des cuisines ou la vente de cuisines me tape sérieusement sur les nerfs. Je n’aime pas acheter là où le vendeur me prend pour un idiot. Ici, seul le petit studio de cuisine du coin m’a convaincu (pas une arnaque du style 50 % de réduction, etc.)
5) Chez Ikea, je vois très précisément combien coûte chaque vis. Ailleurs, en général, on obtient une offre de contes de fées, qu’on ne peut examiner en détail qu’après avoir signé le contrat d’achat.
Pour nous, de manière très subjective, nous avons pesé le pour et le contre et avons choisi Ikea pour les raisons mentionnées ci-dessus.
Le 27 avril ou un mois plus tard, je pourrai volontiers faire un retour d’expérience du quotidien.