Il suffit de googler "Pourquoi les coins morts sont de bons coins".
Eh bien, c’est encore une nouvelle idée qui fait le tour du village.
Cela peut aussi être la bonne décision pour certains. Mais, comme dans toute chose dans la vie, il n’y a pas de règle qui convienne à tout le monde.
Bien sûr, il faut connaître toutes les options, mais faire quelque chose parce que tout le monde le fait ou parce que cela est proclamé comme un salut (opinions de forum) rend rarement heureux.
Il faut simplement regarder ce qui a du sens pour soi, comment on est habitué à travailler et comment on peut se l’imaginer.
Mais en fait, il s’agit ici des cuisines Ikea...
J’ai eu une pendant des années, je connais pas mal de collègues/amis qui en ont aussi une. Il n’y a rien à redire là-dessus (du moins, c’est ce que je peux dire à propos de Faktum, je ne connais pas méthod).
Niveau prix, c’est en tout cas attractif sans longues négociations ni prix spécial du dimanche (je ne prends pas en compte les frais supplémentaires de montage, une cuisine Ikea peut être montée même par un singe dressé avec un peu de temps).
Le seul défaut, et cela a déjà été évoqué ici, c’est que quand on veut quelque chose d’un peu plus spécifique, la sélection Ikea devient souvent délicate.
Juste pour cette raison et parce que j’ai trouvé un cuisiniste qui donne directement un prix équitable, ce n’est pas une cuisine Ikea chez moi.