Qualité et expérience des cuisines IKEA ?

• Erstellt am 22.03.2016 10:35:36

Neige

02.09.2016 11:42:40

Les fabricants de cuisines offrent également des possibilités de rachat pendant longtemps, et les façades ne sont pas (selon les exigences de qualité) si chères que cela lorsqu’on souhaite les renouveler.
Je ne sais pas comment on arrive toujours à un délai de livraison de 10 à 12 semaines, cela peut aller beaucoup plus vite.

C’est, si je peux me permettre, tout simplement faux de comparer Ikea à d’autres fabricants de cuisines renommés. Les fabricants de cuisines proposent également différentes gammes, tant pour les petits budgets que pour ceux qui veulent se permettre plus.

Le problème est justement que peu d’acheteurs osent se faire planifier leur cuisine selon leur budget dans un studio de cuisine. Chez IKEA, on peut d’abord naviguer sans être en contact direct et on est presque en mode incognito. Se composer soi-même une cuisine sur l’ordinateur rend la démarche d’emblée anonyme, sans avoir à donner d’idées de prix. Si, au final, on voit que c’est trop cher, on supprime simplement ceci ou cela. À mon avis, IKEA profite aussi de cette démarche.

Bauexperte

02.09.2016 11:52:48

fait

Salutations, Expert en construction

Payday

02.09.2016 18:23:18

Cela peut aussi venir de la politique générale des prix des cuisines. Si on dit par exemple 12 000 € (prix raisonnable pour une bonne cuisine), on n’a rien avec leur prix régulé. La tactique des vendeurs est d’ailleurs complètement inverse : ils demandent d’abord ce que l’on veut sans regarder le prix. Je me suis bien pris la tête avec la conseillère. Elle demandait sans cesse quoi, quel robinet il faut ? – sans prix je ne peux pas vous dire lequel je prendrais, celui-ci me plaît plus ici, mais je ne donnerais pas 200 € de plus par rapport à celui-là. Nous avons discuté pendant 3 heures pour savoir si le plan de travail devait rentrer dans la fenêtre ou pas. À la fin, la vendeuse a dit au 3ᵉ rendez-vous que le supplément coûtait tout simplement 45 € pour un plan plus profond. Là j’étais vraiment en colère, autant de stress pour rien...
Et cela a continué point par point. À la fin, en jetant un œil sur les grilles tarifaires, je n’avais pas non plus l’impression d’avoir obtenu le meilleur rapport qualité-prix. Peut-être qu’on aurait pu économiser 500 € en choisissant par exemple quasiment des poignées « moins bonnes » ou autre.

Au final, ce n’est vraiment pas étonnant qu’on utilise le système Ikea. On peut tout de suite attribuer un prix à chaque extra, regarder facilement comment s’en sortir avec le budget, et on peut par exemple d’abord ne choisir que des éléments de caissons chers avec des façades bon marché, et des façades plus jolies dans quelques années. J’ai maintenant utilisé le nouveau système Metod dans la buanderie comme armoire, ce n’est qualitativement pas vraiment moins bien que notre cuisine construite par un cuisiniste. Et j’achète les pièces de rechange simplement en allant faire des courses chez Kötbular…

Le délai de livraison pour des commandes supplémentaires était chez nous de 8 semaines. Ce n’est pas raisonnable pour une porte. Là où ils ont fait une erreur, c’est bien sûr allé beaucoup plus vite.

daniels87

02.09.2016 23:15:10

Comme je l’ai dit, je ne peux pas le confirmer, car je suis allé chez différents fournisseurs avec des indications claires de budget.

Quelles gammes seraient par exemple meilleures qu’Ikea ? (au même prix ou moins cher)

kbt09

02.09.2016 23:34:39

Cela vient peut-être du fait que le cuisiniste voulait te faire un prix correct pour la porte et qu'il a donc commandé la porte en même temps qu'une commande correspondant à la porte, car il aurait peut-être dû facturer le double pour une porte seule.

Curly

03.09.2016 08:51:58
Peut-on dire ici quel fabricant de cuisine se situe à peu près dans la même gamme de prix qu’IKEA, pour savoir où chercher ? Ce que j’aime chez IKEA, c’est qu’on voit vraiment exactement ce que coûte quoi. Ainsi, on peut bien réfléchir à savoir si le supplément en vaut la peine ou pas. Dans un magasin de cuisine, il faut probablement marchander comme dans un bazar et on ne sait toujours pas si le prix est raisonnable. Nous allons probablement d’abord configurer une cuisine IKEA pour voir combien nous devons au minimum dépenser pour notre cuisine. Ensuite, on pourra toujours voir s’il existe dans un magasin de cuisine une cuisine pour un peu plus cher. Cordialement Sabine