Bien sûr, je vais voir l'architecte avec ça, mais je suis ici pour recueillir des idées et les combiner avec les miennes. Comme vous le remarquez, je suis très ouverte aux suggestions. Je voudrais simplement que ce soit joli... C’est un bel emplacement, avec une connexion directe au S-Bahn, pas loin des lacs, calme, mais aussi de bonnes possibilités de shopping. Il ne manque plus que l’appartement optimal.
Exact. Mon père est maître d’ouvrage et habite seul en bas, mais avec de la place pour la visite de ma mère... C’est pourquoi le jardin est destiné à ma famille et moi. Mon père veut habiter en bas pour des raisons d’accessibilité (pour plus tard) et je trouve cela bien.
Tout va bien. Je voulais simplement intervenir un peu pour toi ou pour le projet de construction de ton père avant que la planification générale de la maison, dont tu n’es pas responsable, soit critiquée.
Cependant, j’ai lu cet après-midi que vous avez déjà un petit enfant. Dans ce sens, cela m’a fait penser à ce que beaucoup de jeunes mères ou au moins les parents expérimentés disent ou demandent toujours :
où allez-vous mettre la poussette ?
Peut-être devriez-vous encore une fois souligner dans une bonne heure qu’une entrée commune plus grande avec de la place pour la poussette et les chaussures au rez-de-chaussée ainsi qu’un chemin direct vers la cave sont nécessaires. Ton père, en tant que personne seule, pourrait encore céder 4-5 m² pour que vous soyez un peu soulagés à l’étage. Un hall central structurerait aussi plus la pièce centrale qu’une forme en L.
Cordialement, Yvonne