Tu veux dire ici :
en comparaison avec ici :
Mur décalé de 20 cm vers la droite signifie toujours :
env. 336 cm
- 66 cm armoire
- 210 cm lit
---------------
il reste 60 cm d’espace de circulation devant l’armoire.
Dans ma planification de la pièce, il y a actuellement aussi seulement environ 63 cm à droite et à gauche du lit, mais cela ne constitue pas en même temps un espace de circulation devant l’armoire. Et, avec le mur décalé de 20 cm vers la droite, l’espace de circulation à droite et à gauche du lit serait alors de 73 cm et l’espace entre les armoires d’env. 120 cm.
C’est vraiment gênant que, à cause du positionnement des fenêtres, le mur de la salle de bain ne puisse pas être déplacé plus à droite si on veut encore un espace de rangement raisonnable dans le hall d’entrée. Et je considère cela comme très important.
Pour moi, une zonification claire serait simplement agréable pour la partie nuit.
Et pour le balcon, ce serait aussi un bel endroit pour placer un coin table fixe, qui ne bloquerait alors aucune sortie. Et les fenêtres plein sud ne sont pas très agréables dans la chambre à coucher. Ça peut devenir assez chaud en été.
Dans la pièce à vivre, il reste un bel espace généreux au centre.
Le couloir offre un espace de rangement fermé pour les vestiaires (vestes hors saison, chaussures, sacs, bonnets, écharpes, qui ne doivent alors pas tous être rangés dans les armoires individuelles) et offre également un vestiaire quotidien suspendu (vestes de saison, chaussures actuelles, etc.).
De plus, la petite pièce dans ma version est mieux meublable et exploitable grâce à la largeur d’environ 140 cm. Les raccordements d’eau peuvent être regroupés avec ceux de la cuisine.
Et puis en ce qui concerne la planification de la cuisine… comme les colonnes sont esquissées là, ça ne fonctionne pas vraiment.