Formation de glace conduite de saumure pompe à chaleur

• Erstellt am 29.09.2020 10:28:17

Stadtvilla19

01.10.2020 12:22:38
Oui, ce doit être le cas, que le système s’arrête constamment à cause des basses températures.

Si cela devient une affaire de patron, je ne sais pas encore si ce sera bon pour nous... Le patron est en effet un rigolo auquel nous nous sommes laissés convaincre à l’époque, il ne nous était pas très sympathique dès le départ. Mais nous pensions que s’il ne fait que des pompes à chaleur et pas seulement à côté, mais exclusivement. En plus, il est l’ancien fondateur de Waterkotte dont il a apparemment beaucoup appris. Alors nous avons pensé ok, il connaît techniquement ce qu’il fait.

C’est pourquoi je vais au rendez-vous sans attentes, parce qu’il va probablement encore raconter beaucoup pour se sortir de ce pétrin.

Nous avons aussi contacté directement Viessmann, ils enverraient aussi un technicien de service, mais seul notre entreprise de technique du bâtiment peut le commander, pas nous malheureusement.

J’aimerais bien aussi qu’un indépendant examine le système et son installation, pour voir si tout est bien fait. Au final, ils bricolent là pendant longtemps, alors que peut-être quelque chose est mal installé.

J’ai déjà travaillé dans un garage automobile et nous étions le centre de compétence pour l’Allemagne de l’Est. Tous les concessionnaires Skoda qui ne trouvaient pas la panne eux-mêmes envoyaient les voitures chez nous. Quand une tierce personne regarde ce que les deux premières n’ont pas vu, c’est parfois utile...

Stadtvilla19

01.10.2020 12:41:28
Donc, les conduites ne sont pas directement à nu l'une contre l'autre, seulement avec un espace entre elles comme on peut le voir sur les photos.

Joedreck

01.10.2020 13:19:55
Je ne l'ai pas en tête, mais chez toi tous les circuits de chauffage sont complètement ouverts et une éventuelle valve de dérivation est fermée ? Vous n'avez pas d'ERR, mais y a-t-il suffisamment de débit ? Cela expliquerait en tout cas les cycles. Et aussi vérifier les réglages de l'eau chaude. 42 degrés sont bons pour l'efficacité, avec une température de démarrage à 40 degrés et cela toute la journée, mais c'est aussi une explication possible pour les cycles.

Stadtvilla19

01.10.2020 13:46:33
Quelle serait une bonne température d'eau chaude ? Je crois que personne ne l'a simplement modifiée, parce qu'au début, lors de l'emménagement, nous faisions encore l'eau chaude avec la résistance électrique. Afin de maintenir les coûts d'électricité bas ici.

En journée, il n'y a en fait pas tant de cycles, plutôt la nuit.

Comme tu l'écris, ce sera probablement configuré ainsi, je ne sais pas pour le débit mais selon le monteur, toutes les valeurs sont correctes.

Bon, maintenant le chef vient regarder dans quelques jours... C'est quand même embêtant

Joedreck

01.10.2020 16:08:31
Alors tu as un répartiteur de circuit de chauffage. Tu regardes comment les Taccosetters sont réglés et tu notes les valeurs. Ensuite, ouvre tout complètement.
As-tu une vanne de dérivation ? Dans ce cas, ferme-la complètement.

L'eau chaude peut être chargée 2 fois par jour. Par exemple le matin et le soir. Ainsi, elle n'a pas besoin d'être réchauffée pendant la journée. L'exception est le travail par équipes ou quelque chose comme ça.
Ensuite, règle tranquillement sur 46 degrés et la remise en chauffe sur 40 degrés. Ainsi, la pompe à chaleur ne se met pas en marche à chaque puisage.

Cela ne résout pas la basse température du fluide caloporteur mais combat éventuellement les nombreux cycles.

neo-sciliar

01.10.2020 16:10:55

La question est à mes yeux : Est-ce qu'elle cycle autant à cause de basses températures du fluide caloporteur (arrêt à cause d'une erreur), ou les températures du fluide caloporteur sont-elles si basses parce qu'elle a travaillé autant ? La poule ou l’œuf ?