Comment réaliser un transfert d'objet sur une distance de plus de 600 km ?

• Erstellt am 28.12.2021 19:20:58

Nemesis

29.12.2021 12:42:04

C'est donc fixé ? Pas le chemin, mais le fait de partir ?
Je suppose alors que la situation/la distance avec les futurs voisins est largement clarifiée ?

D'ailleurs, je trouve super la conséquence et le courage de le mener à bien.

kati1337

29.12.2021 13:04:42

Oui exactement, c'était plutôt ça mon propos.
Je ne sais pas comment ils voient les choses parce que nous avons investi notre plus gros capital propre (à l'époque pas très important, honnêtement - environ 30k) dans le premier crédit. Nous n'avons donc actuellement pas beaucoup de capital propre à apporter. Nous pourrions éventuellement emprunter quelque chose à la famille.

Si nous devions nous lancer, nous aurions des revenus nettement plus élevés / un revenu net du ménage beaucoup plus important que lors de la première demande de financement. Pour l’instant, nous payons une mensualité de 1200 par mois, nous aurions alors une capacité d’épargne d’environ 2000 par mois, voire plutôt 2400 par mois quand les frais de crèche disparaîtront en août. Cela signifie que nous pourrions théoriquement supporter une deuxième mensualité de 1200. Ce serait de toute façon temporaire.
Mais je ne sais pas comment la banque évalue cela / dans quelle mesure la première maison est considérée comme un actif. Nous l’avons construite pour un coût total d’environ 445k, nous pourrions la vendre aujourd’hui environ entre 550k et 600k, il reste environ 380k de dette.
Mais c’est surtout sur le prix de vente possible que je suis incertaine. Le marché immobilier (surtout pour les nouvelles maisons) est extrêmement mince ici, mais il m’est difficile d’avoir une estimation réaliste de ce que nous pourrions en obtenir. Avez-vous un bon conseil où je pourrais trouver des informations à ce sujet ? Je préfère éviter de vendre par un agent immobilier car je ne veux pas imposer aux potentiels acheteurs une commission élevée.

Oui ils seraient très proches. C’est aussi la principale motivation pour aller là-bas. Nous n’avons absolument aucune famille là où nous habitons actuellement. Je suis arrivée ici par amour / études, et je suis restée parce que j’ai trouvé un emploi, puis un autre emploi, et c’est comme ça quand on a la vingtaine. Mais maintenant avec un enfant, ce serait vraiment bien de vivre plus près de la famille. Et professionnellement, à partir de 2022, nous ne serons pas liés à un endroit précis pour la première fois en plus de 10 ans.
Ils habitent à seulement 2 communes du (potentiel) terrain de construction, voire ma sœur seulement à une rue plus loin, elle pourrait probablement nous envoyer des photos tous les jours. XD

TheRealDomski

29.12.2021 14:23:29
Tout cela semble trop beau pour être vrai.
Ob ein Remote-Bau funktioniert, hängt ganz massiv vom GU ab.... mit unserem hätre ich im Nachhinein genau keine Bedenken, den gibts aber leider nicht mehr.
Bei den Banken bin ich hin und hergerissen. Kleine Hausbanken sind solchen Sachen recht aufgeschlossen, allerdings könnte da die große Entfernung zwischen beiden Objekten etwas schwierig werden. Evtl ist ein Verkauf über den Immobilienservice der aktuell finanzierenden Bank sinnvoll.
peux-tu m’écrire un message privé s’il te plaît ? Je suis en train de me renseigner dans le sud de la Basse-Saxe.

kati1337

29.12.2021 14:27:50

Je peux le faire - mais nous ne déménagerons pas avant un certain temps.

Je ressens la même chose avec le maître d’œuvre général - je pense qu’avec le nôtre, je construirais à distance sans inquiétude. Cependant, ils construisent plutôt dans la région, et pas dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Je préférerais repousser la vente pour éviter le stress, c’est-à-dire construire d’abord et planifier le déménagement, puis vendre en parallèle quand nous saurons quand et où nous pourrons aller.

TheRealDomski

29.12.2021 14:33:59
Je ne cherche pas non plus immédiatement, mais au final, cela pourrait aussi se terminer par un échange d'objet. Je suis en gros au même point que toi.

Le nouveau terrain à construire serait-il dans un lotissement ou une parcelle vide dans un secteur déjà bâti ? En ce qui concerne la question du voisinage, un lotissement pourrait être "passer de la poêle à la braise". Just saying.

kati1337

29.12.2021 14:40:23

Nous ne sommes bien sûr pas encore fixés précisément là-dessus. Mais la famille connaît quelqu’un qui est assis depuis longtemps sur un terrain et ne sait pas s’il doit le vendre. On pourrait éventuellement l’avoir. Ce serait alors une lacune dans le bâti existant. Ma sœur habite à proximité et dit que c’est généralement calme là-bas.
En général, je n’ai jamais vu une dynamique comme ici ailleurs, j’ai déjà eu plusieurs adresses sur ma carte d’identité. Ce lotissement est un peu spécial.