On rembourse normalement seulement une fois que le crédit a été entièrement utilisé...? Certes, les intérêts commencent avant, mais pas la mensualité complète, non ?
Ou est-ce qu'il s'agit d'obtenir un autre financement en premier lieu ?
Oui exactement, c'était plutôt ça mon propos.
Je ne sais pas comment ils voient les choses parce que nous avons investi notre plus gros capital propre (à l'époque pas très important, honnêtement - environ 30k) dans le premier crédit. Nous n'avons donc actuellement pas beaucoup de capital propre à apporter. Nous pourrions éventuellement emprunter quelque chose à la famille.
Si nous devions nous lancer, nous aurions des revenus nettement plus élevés / un revenu net du ménage beaucoup plus important que lors de la première demande de financement. Pour l’instant, nous payons une mensualité de 1200 par mois, nous aurions alors une capacité d’épargne d’environ 2000 par mois, voire plutôt 2400 par mois quand les frais de crèche disparaîtront en août. Cela signifie que nous pourrions théoriquement supporter une deuxième mensualité de 1200. Ce serait de toute façon temporaire.
Mais je ne sais pas comment la banque évalue cela / dans quelle mesure la première maison est considérée comme un actif. Nous l’avons construite pour un coût total d’environ 445k, nous pourrions la vendre aujourd’hui environ entre 550k et 600k, il reste environ 380k de dette.
Mais c’est surtout sur le prix de vente possible que je suis incertaine. Le marché immobilier (surtout pour les nouvelles maisons) est extrêmement mince ici, mais il m’est difficile d’avoir une estimation réaliste de ce que nous pourrions en obtenir. Avez-vous un bon conseil où je pourrais trouver des informations à ce sujet ? Je préfère éviter de vendre par un agent immobilier car je ne veux pas imposer aux potentiels acheteurs une commission élevée.
Le fait que la famille soit sur place est vraiment une excellente condition ! S’ils sont d’accord pour accompagner la construction, je n’aurais aucun doute à ne pas le faire moi-même.
Oui ils seraient très proches. C’est aussi la principale motivation pour aller là-bas. Nous n’avons absolument aucune famille là où nous habitons actuellement. Je suis arrivée ici par amour / études, et je suis restée parce que j’ai trouvé un emploi, puis un autre emploi, et c’est comme ça quand on a la vingtaine. Mais maintenant avec un enfant, ce serait vraiment bien de vivre plus près de la famille. Et professionnellement, à partir de 2022, nous ne serons pas liés à un endroit précis pour la première fois en plus de 10 ans.
Ils habitent à seulement 2 communes du (potentiel) terrain de construction, voire ma sœur seulement à une rue plus loin, elle pourrait probablement nous envoyer des photos tous les jours. XD