Haus123
17.06.2025 10:38:04
Tu méconnais le développement de l’éolien et du solaire. Mais peu importe. De toute façon, tu ne vas pas changer d’avis avec des arguments. Si MAINTENANT (en hiver) 50 % du mix électrique est composé d’électricité verte, alors je fais le plein avec 50 % d’électricité verte. Ce qui m’intéresse dans mon analyse actuelle, ce ne sont pas les perspectives futures.
Lesquelles montrent, d’ailleurs, que le charbon diminue de plus en plus.
Ta déclaration était : en période sombre de l’année, il y a presque toujours 100 % d’électricité au charbon. C’est tout simplement n’importe quoi et c’est faux.
Je pensais que nous n’avions pas de centrales à gaz et que l’électricité provenait à 100 % du charbon ? C’est ce que tu écris du moins. D’où vient soudainement le gaz ? Ah oui, je me fais le monde à ma convenance.
Et même si je rechargeais quelques mois en hiver avec du charbon (conditionnel), j’aurais toujours facilement 60 % d’électricité verte à 100 %, produite par moi-même. Avec le calcul du pire scénario dans mon propre exemple, je suis toujours meilleur que n’importe quelle voiture à combustion.
Oui, tu charges avec près de 50 % d’électricité verte, mais tu prives tous les autres consommateurs exactement de cette même quantité d’électricité verte. Ça te fait sentir bien, mais tu n’as quand même pas réduit les émissions de CO2 allemandes. Comme il est bon que la « posture » et la « comptabilité mentale » l’emportent sur les réalités physiques.