Comment vivre de manière écologique ?

• Erstellt am 09.06.2025 16:36:37

Musketier

18.06.2025 18:48:59
Chaque véhicule a son usage. C'était déjà le cas lors de la comparaison Diesel (longue distance) vs. essence (courte distance). Maintenant, il y a encore d'autres possibilités de combinaisons (BEV, Plugin, Hybrid, Mildhybrid). Pour un commercial avec beaucoup de kilomètres, le BEV n'est pas encore adapté. La plupart de la population ne fait pas plus de 300 km par jour et n'a pas de caravane.

MachsSelbst

18.06.2025 20:19:53
Est toutefois en contradiction avec nos objectifs climatiques et le fait que, en réalité, il ne devrait plus être permis de vendre des moteurs thermiques aujourd’hui, s’ils doivent avoir complètement disparu des routes d’ici 2045.

chand1986

18.06.2025 20:25:45

Mais la concurrence ainsi que la compétition et la guerre, d’un autre côté, ne sont pas la même chose. Elles ne se ressemblent pas. Ce ne sont même pas deux faces d’une même médaille.

Quel rapport cela a-t-il avec la concurrence, la compétition ou même la guerre ?

Moi aussi, j’ai cherché et trouvé un partenaire. Sans compétition, sans concurrence ni guerre. Qui voudrait d’un partenaire qu’on a obtenu comme ça, on serait alors jaloux toute sa vie.

Les « rêveurs de gauche-verts » gèrent apparemment une vie où la plupart des choses ne sont pas concurrence, compétition ou guerre. Pourquoi devraient-ils s’arranger comme le voudraient les « moins capables » (notez les guillemets) ?
Et pourquoi faudrait-il jouer un rôle ? Le Danemark et la Suisse ne jouent aucun rôle, mais sont pourtant des modèles en Europe. Apparemment, j’entends toujours cela…

MachsSelbst

18.06.2025 20:29:36
Nous sommes en guerre, cher Chand, et plus précisément en guerre commerciale ou de sanctions avec la Russie depuis 2020. C'est pourquoi notre économie s'est effondrée de manière aussi massive...

En ce sens... Continue à rêver tes rêves de gauche, malheureusement le monde fonctionne autrement.

chand1986

18.06.2025 20:34:59

Ce n’est pas une réponse à mon commentaire. Ni sur le fond ni même en substance. Dommage. J’avais en effet donné de vrais arguments et des contre-exemples.

chand1986

18.06.2025 22:28:17
Comme c'est gentil que les derniers messages aient disparu. Et ils n'étaient même pas si hors sujet que ça, si on lit le thème du fil.
Merci de ne pas vous plaindre ensuite du manque de liberté d'expression : ce n'est pas de ma faute :