Comment vivre de manière écologique ?

• Erstellt am 09.06.2025 16:36:37

chand1986

09.06.2025 18:46:52

Il s’agit d’efficacité. Donc en partie de ce que tu dis.
Je n’ai pas non plus de double garage, de vols de vacances, etc. La terrasse en pierre était déjà là.
Mais vraiment – presque choquant – je trouve l’inutilité totale. Les vacances apportent des souvenirs, même un garage offre un espace de travail et de rangement.
Laver un vêtement porté une seule fois, mais encore propre, ne sert absolument à rien, si ce n’est à consommer du temps et des ressources pour… pour quoi en fait ?

MachsSelbst

09.06.2025 18:57:25
J'avais une petite amie qui aimait l'odeur fraîche du linge... qui es-tu pour juger cela ? Police morale ? Blockwart qui surveille la consommation d'eau du lotissement ?
On peut aussi passer ses vacances sur la mer Baltique ou au lac de carrière.

Essaie aussi de tolérer d'autres modes de vie au lieu de ne considérer que le tien comme correct ?

chand1986

09.06.2025 19:01:41

Essaie de lire les commentaires comme s'il n'y avait pas de niveau méta évaluatif.
Tu te heurtes maintenant à quelque chose que tu m'attribues. Je ne l'ai pas écrit. Je ne l'ai pas non plus sous-entendu.

Je suis scientifique. Quand je décris quelque chose, c'est exactement ce qui est écrit. Pas plus, pas moins.

Mes sentiments envers des faits ne sont pas des jugements sur ces faits.

Marvinius2016

09.06.2025 22:11:23

Vous voulez acheter une maison à 700k avec un apport de 500k, donc un crédit de 300k ? Quel est le problème à devoir changer tout votre mode de vie pour ça ?

schubert79

10.06.2025 06:40:05

Ma femme et moi. Pas d’enfants. Nous faisons tous les deux la lessive. Je travaille régulièrement en télétravail, ma femme travaille en équipes. Au bureau, je porte un costume et une chemise. Il y a plus d'une douzaine de costumes et une multitude de chemises dans mon armoire. Quand je suis au bureau, c’est toujours environ 10 à 12 heures. On ne peut pas porter le même costume deux fois... Les pantalons et les chemises se froissent. Les chemises et le costume vont au pressing une fois par semaine. Ma femme porte ses hauts plus d’une fois. Les serviettes de douche sont utilisées plusieurs fois également. Les serviettes pour les invités/mains/visage sont des petites serviettes qui, après une utilisation, finissent dans le panier et sont lavées chaque semaine. Le pyjama est porté plusieurs jours. Je ne possède pas de survêtement ou similaire.

Mais revenons au sujet maintenant.

familie_s

10.06.2025 08:16:20

Je trouve ça bizarre...

Sinon : Super que la vente de l'appartement ait réussi et bonne continuation !

Oben