nordanney
18.06.2025 22:56:02
Je peux opposer toutes les illusions ici à la réalité... depuis 1,5 ans, je conduis un BEV comme voiture de fonction et l'entreprise autorise désormais de nouveau les diesels, car les véhicules électriques sont trop chers pour les missions en externe. Retour en arrière donc, il y a 2 ans, on ne pouvait plus commander de diesels...
Chez nous dans le groupe avec une flotte à cinq chiffres, c’est exactement l’inverse. Les BEV sont préférés car ils sont moins chers à l’usage (tout compris).
le temps de trajet s’allonge en fonction de la distance de 1 à 2 heures,
Mais c’est déjà du travail en extérieur hardcore, non ? Quand je roule 600 km avec le BEV (c’est presque une journée de travail en conduite), je dois recharger une fois. Sur ces distances, il faut plutôt prévoir plus de pauses bio et repas que des temps de recharge.
Et à 130 km/h, je ne perds pas non plus beaucoup de temps. Comment vous vous déplacez en vente ?
Pour un commercial avec beaucoup de km, le BEV n’est pas encore top.
Ce n’est tout simplement pas vrai avec les voitures actuelles. Quel commercial roule 500 km d’autoroute à plein régime tous les jours ? Certes, il peut y avoir quelques cas particuliers, mais avec les BEV "commerciaux" d’aujourd’hui, ça se gère bien. Je roule moi-même 35 000 km par an sans stress.
Le seul stress du conducteur est dans sa tête, parce qu’il veut absolument exploiter son véhicule pour gagner du temps. Cela ne fonctionne malheureusement que très rarement à cause du trafic et des limitations de vitesse. Et ce n’est pas sain non plus.