Comment vivre de manière écologique ?

• Erstellt am 09.06.2025 16:36:37

wiltshire

19.06.2025 11:12:17

Il existe des cartes d'entreprise avec un tarif unitaire indépendant du fournisseur d'environ 50-55 ct/kWh - également indépendant de la puissance de charge. Ainsi, les conducteurs ne sont pas limités dans leur choix et les coûts diminuent.

HuppelHuppel

19.06.2025 11:32:02

Chez nous, les gens sont désormais contraints aux BEV. Hors personnel itinérant.

Cela ne s’applique bien sûr pas à notre PDG, qui après trois ans de BEV en a assez de la technique et s’est à nouveau permis une voiture à essence.

nordanney

19.06.2025 11:53:42
Veuillez ne pas oublier que les coûts de maintenance deviennent nettement moins chers et qu'il n'y a pratiquement pas de pannes moteur.

Mon dernier Multivan a par exemple "grignoté" des freins - ce n'est pas étonnant avec ce poids. Le BEV, par exemple, n'a besoin de nouvelles freins que si le conducteur oublie de les actionner de temps en temps. Sinon, elles durent plus longtemps que tout le reste dans la voiture.

wiltshire

19.06.2025 12:05:18

Dans une petite équipe, nous avons transformé une entreprise pendant trois ans. Nous avons converti toute la flotte de voitures particulières en BEV - y compris le service extérieur. La transition avait plusieurs raisons, dont une était "l'image", car en tant qu'entreprise dans l'industrie photovoltaïque, rouler avec des véhicules électriques est tout simplement logique. Nous avons commencé à louer des Tesla 3 en 2020, puis aussi des Model Y. Les véhicules étaient très populaires auprès des employés et étaient nettement moins chers en coût total de possession (TCO) qu'une BMW 318d ou une Audi A4 avec un moteur "petit".

Nous ne nous permettions pas cette incohérence au sein de l'entreprise. En tant que consultant externe, j'ai été gentiment taquiné avec ma voiture thermique, avec laquelle je faisais chaque semaine les 500 km pour me rendre chez le client.

Marvinius2016

28.06.2025 12:32:55
Si la production et la distribution des combustibles fossiles consommaient autant d’énergie que la teneur énergétique desdits combustibles, il n’y aurait jamais eu quelque chose comme une industrialisation. Alors, s’il vous plaît, ne répandez pas de bêtises.

Marvinius2016

28.06.2025 12:37:17
Tu as déjà entendu parler de la "période sombre sans vent" ? Cela devrait se produire plus souvent.

Oben