Merci de ne pas oublier que les coûts d'entretien deviennent nettement moins élevés et qu'il n'y a pratiquement plus de pannes moteur.
Dans une petite équipe, nous avons transformé une entreprise pendant trois ans. Nous avons converti toute la flotte de voitures particulières en BEV - y compris le service extérieur. La transition avait plusieurs raisons, dont une était "l'image", car en tant qu'entreprise dans l'industrie photovoltaïque, rouler avec des véhicules électriques est tout simplement logique. Nous avons commencé à louer des Tesla 3 en 2020, puis aussi des Model Y. Les véhicules étaient très populaires auprès des employés et étaient nettement moins chers en coût total de possession (TCO) qu'une BMW 318d ou une Audi A4 avec un moteur "petit".
Cela ne s'applique bien sûr pas à notre PDG, qui après trois ans de BEV en a assez de la technologie et s'est de nouveau offert une essence.
Nous ne nous permettions pas cette incohérence au sein de l'entreprise. En tant que consultant externe, j'ai été gentiment taquiné avec ma voiture thermique, avec laquelle je faisais chaque semaine les 500 km pour me rendre chez le client.