Comment vivre de manière écologique ?

• Erstellt am 09.06.2025 16:36:37

nordanney

10.06.2025 09:11:16

Fou. Tu es le premier que je connais à faire ça.

Avec les enfants, il me faudrait alors une machine à laver pleine de ces petits torchons chaque jour - ça peut aussi être 30-40 pièces par jour. C’est fou...

wiltshire

10.06.2025 11:18:13

C'est bien que nous puissions suivre cela ici.
On dit que seul le navire qui connaît son port bénéficie d’un vent favorable.

Cela apporte du piquant au sujet grâce au sympathique thème périphérique sur le linge.

Tu écris que quelque chose « ne sert à rien » et tu t’appuies sur le fait d’être scientifique ? Dans un ménage privé, le « service » n’est pas une grandeur scientifique. La psychologie est cependant bien une science. L’impact de ta communication aurait pu t’être clair en tant que scientifique. Maintenant, exclure la méta-niveau « d’en haut » et renvoyer le miroir à celui qui se sent attaqué est un peu trop bas pour un scientifique. Ou y a-t-il quand même un peu d’émotion là-dedans ?

Des gens qui changent de costume tous les jours ? J’en connais pas mal, j’en ai fait pareil un bon moment. Un costume différent chaque jour de la semaine. Seulement, le costume ne passait pas à la blanchisserie après une seule fois porté, mais pouvait « se régénérer » un peu suspendu en forme. Une chemise, après une longue journée en costume, doit malheureusement être lavée chez moi pour que je ne doive pas craindre d’en devenir une nuisance olfactive pour mon entourage la fois suivante.

nordanney

10.06.2025 11:48:38
C’est aussi ainsi qu’il faut comprendre mon intervention (et c’est comme ça que je l’ai écrite). Après l’avoir porté, au lavage. Suspendre/aérer, éventuellement défroisser à la centrale vapeur si nécessaire. Je trouverais aussi le sujet intéressant pour les jeans. Les changer après chaque port. Moi, mes jeans passent au lavage lorsqu’ils sont sales (c’est valable pour presque tous les vêtements) – donc peut-être après 4 à 6 semaines. Non, s’il vous plaît, ne sortez pas l’argument de l’hygiène maintenant. C’est un délai tout à fait normal (sauf si on a passé la soirée devant un barbecue ou un brasero, etc.). Yep. Les sous-chemises adaptées aident éventuellement. Mais après trois heures lors d’une visioconférence, « on » n’a pas besoin de mettre directement la chemise au lavage.

Aloha_Lars

10.06.2025 12:08:25

Comment ai-je pu travailler en tant que banquier, qui ne faisait nettoyer ses costumes que tous les six mois ? J'ai dû être terrible pour mon entourage.

wiltshire

10.06.2025 12:38:01

Tu es probablement un "type cool" et des gens comme et moi sommes simplement des "pestiférés".

chand1986

10.06.2025 13:48:35

Je n'ai pas écrit cela à propos du scientifique parce que je veux définir "avantage", mais simplement parce que j'ai écrit ce que je pense. Je ne veux rien dire entre les lignes, rien avec un sous-texte, rien de vaguement interprétable. Ma déclaration et ma question sont telles qu'elles sont écrites.

Et un avantage en tant que rapport entre l'utilisation des ressources et le résultat existe aussi dans le foyer. Mais comme le "résultat" est une grandeur subjective, l'avantage ici l'est aussi. Et c'est précisément cela que j'ai demandé.

Oui, il y a une émotion : la colère.
L'argument de l'homme de paille est une figure rhétorique populaire à laquelle je fais toujours face de cette manière. C'est aussi une "maladie professionnelle".
Et bien sûr, je définis pour mes propres textes dans quelle mesure je les considère comme méta ou pas. Qui d'autre ?

Sinon, je lis ton commentaire "méta" comme une recommandation de faire preuve de plus de sensibilité envers le destinataire, en prenant en compte des niveaux méta que je n'utilise pas consciemment mais qui restent détectables, et d'adapter mes textes en conséquence.

Est-ce exact ?

Oben