Comment vivre de manière écologique ?

• Erstellt am 09.06.2025 16:36:37

wiltshire

10.06.2025 14:40:07

Non, en fait non. Je connais la figure que tu décris et on peut aussi laisser la sensibilité là où elle naît, c’est exactement ce que je pense. Je trouvais simplement un peu étrange l’invocation de l’activité scientifique dans ce contexte. Peut-être une faiblesse de ma part. Tout va bien.

schubert79

10.06.2025 16:10:25

Nous n'avons pas d'enfants et sommes parfois longtemps au bureau. Je ne les ai jamais comptés. Peut-être 30-35 pièces par semaine.
Nous avons repris le principe des hôtels et des restaurants. Nous trouvons cela chic et pratique.

Tu es banquier, n'est-ce pas ? Si tu portes une veste 8 à 10 heures (pas seulement accrochée dans l'armoire) et que tu es assis sur des chaises de bureau, alors le soir ma veste est froissée et usée. Cela se voit aussi. Le pantalon de costume pareil. Je ne le remettrai certainement pas.

nordanney

10.06.2025 16:17:10

Ouais. Mais la veste est maintenant démodée chez les banquiers. Le costume aussi. Plutôt un chino avec une chemise et un pull. Veste seulement dans des cas exceptionnels selon le client.

Personne ne porte de veste là-dessus. Je réfléchis.

Tu peux volontiers le faire. Mais tu es plutôt l’exception.

Et inutile voire polluant si on lave constamment des vêtements propres.

Tolentino

10.06.2025 16:19:28
Les bons costumes en laine ne se froissent soit pas du tout, soit ils redeviennent lisses après quelques jours suspendus sur le cintre. Ou alors, optez directement pour du lin stylé, où les plis sont voulus.
C’était quoi déjà le sujet ?

chand1986

10.06.2025 17:24:18

C’est la différence entre les situations ressenties et rationnelles. Rationnellement, tu as raison. Ressenti, il existe une raison qui dépasse la raison pour agir ainsi : on se sent mal à l’aise si on fait autrement.
Que ce soit plutôt une situation ressentie, je le lis ici :

La veste est déjà froissée après la première heure assis. Les 8 heures restantes de la journée ne diffèrent guère du lendemain.
De plus, repasser suffit contre les plis, il semble donc que ce soit autre chose.

Chic ? Oui, d’accord.
Pratique ? Pratique est un terme assez objectif. Je ne vois pas que laver plus soit plus pratique que laver moins.
Ici aussi, c’est plutôt un sentiment qui prime. Et c’est aussi très bien.

Altai

10.06.2025 17:34:48
Dérive amusante7 ! Je trouve en fait que tout dépend du vêtement que l’on a devant soi.

Les sous-vêtements et les chaussettes partent toujours au lavage après un jour. Je ne voudrais généralement pas imposer mes T-shirts à mes semblables le lendemain non plus.
Les jeans, les sweatshirts et compagnie durent plus longtemps. Les jeans tiennent parfois toute la semaine de travail. Quatre semaines, je trouve ça étrange.
Des choses comme la polaire doivent souvent être lavées après un jour.
Et oui, se doucher ou se laver quotidiennement est évident.

Puisque l’on parle gentiment de ça : partout il était écrit qu’on pouvait désormais généralement laver le linge à 30 degrés, j’ai commencé à le faire dans le cadre des économies d’énergie en général. Ce n’était pas une bonne idée... Les T-shirts tout frais du placard étaient à nouveau à laver après 30 minutes de port. Beurk. Je suis revenu à 40 degrés. Depuis tout va bien.
Maintenant, la machine à laver est morte. Avec la nouvelle, je prends maintenant le programme Eco et ça fonctionne très bien aussi. Elle lave juste plus longtemps.

Les vêtements de Shein ou Temu sont pour moi un NoGo.
Je préfère aller faire du shopping chez Momox...

Oben