Bonjour, voici une mise à jour après presque un an :
Nous avons reçu une estimation par un agent immobilier mandaté par la propriétaire : il fixe un prix de vente d’environ 700 000 euros [TEur] (valeur déjà réduite de 15 % en raison de la location). Quand je consulte l’outil d’évaluation immobilière de [Spardose], on m’indique une valeur d’environ 650 000 euros [TEur]. Voilà donc pour la comparaison entre boules de cristal. Mon rendement locatif de 5 %... bon, disons juste ceci : heureusement que je n’ai jamais exprimé cette proposition à voix haute. Aussi grâce à vous :D
La situation actuelle est que la propriétaire nous a demandé une fois si elle pouvait effectuer quelques réparations esthétiques avant la vente, mais elle ne trouve apparemment pas d’artisans pour cela et repousse donc sans cesse la vente. Ça nous va. Ça ne semble pas si urgent.
Le temps nous a beaucoup aidés à clarifier si nous voulons rester dans cette maison ou non. Finalement, le jardin trop petit est probablement le critère d’exclusion pour nous. Depuis, nous cherchons activement une maison avec un plus grand jardin ou un terrain constructible correspondant. Si ce n’est pas moins cher, au moins cela peut être un peu plus proche de nos souhaits.
Merci beaucoup ici pour les conseils.
Cordialement