Du balcon, il y aurait un accès vers le jardin (comme prévu).
Concernant le budget... j’ai déjà plusieurs devis pour une maison sur pente d’environ 155m² de surface habitable RDC/Étage incluant une cave habitable/utile pour environ 550k€+- clé en main. Le paysagiste pour le jardin/l’entrée/etc. a également chiffré les travaux et cela se situera aux alentours de 50-60k€.
Oui, je me rends déjà compte qu’un architecte expérimenté est nécessaire. Que puis-je imaginer d’un toit plat/incliné suivant la pente ? Un toit en pente qui suit approximativement la déclivité du terrain ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet en cherchant sur Google :(
Concernant la hauteur avec une inclinaison de 5°, j’ai aussi fait le calcul. Cela correspond à une différence de hauteur de 1 m. Avec disons 40 cm d’épaisseur de toit, cela ajouterait encore 1,4 m à l’étage. Nous dépasserions donc certainement les 6,5 m. J’aime vraiment l’idée d’opter pour le côté le plus court. Serait-il possible ici, pour économiser encore plus de hauteur, de faire une inclinaison vers l’ouest et l’est, ou cela augmenterait-il les coûts ? Comment cela se passerait-il alors avec les distances minimales ? Ici, seul la hauteur du mur est prise en compte, n’est-ce pas ? Selon l’article §5(5) de la réglementation d’urbanisme du Land, la surélévation du toit n’est pas comptabilisée dans la hauteur du mur.