Salut, désolé, oui je vois déjà qu'il manque quelques informations.
Le bâtiment aura effectivement 3 étages. Pour moi, les étages étaient "à partir du sous-sol" et non inclus le sous-sol.
Donc, est prévu un sous-sol exposé au sud et partiellement à l'ouest/est, comme indiqué sur le dessin. La zone exposée sera utilisée comme bibliothèque/salle de loisirs/chambre d'amis. Le jardin sera nivelé au niveau de la dalle du sous-sol avec un mur de soutènement vers l'extrémité sud (à gauche sur la coupe). Oui, des murs de soutènement vers les places de stationnement sont absolument nécessaires. Ils seront éventuellement aménagés en petites terrasses. Il faudra planifier cela plus en détail avec le paysagiste. Jusqu'à présent, nous savons des voisins à gauche qu'ils prévoient également le même niveau de jardin que nous. Le terrain à droite appartient encore à la ville et est encore réservé... c’est-à-dire qu'il ne se passera probablement pas grand-chose ici pour l’instant.
La vue côté vallée est top. Devant notre terrain (donc au sud) se trouve une pente assez abrupte. Autrement dit, personne ne peut construire devant nous et on a une vue sur la vallée et le versant de la montagne en face. Le terrain, qui est marqué avec une largeur de 14,4 m sur le plan d’ensemble (lignes gris clair). La ligne rouge sur le plan est la zone constructible pour garages/carports. Ceux-ci doivent être situés à 5 m de la route selon le plan d’aménagement. Mon premier projet en a donc résulté. Sur l’extrait du plan, le sud est en bas.
Les 4 m devant la maison sont destinés à servir d'entrée/jardin avant, où seront placés la boîte à déchets, la pompe à chaleur végétalisée ainsi que l’aire de déjections pour le chien.