tomtom79
01.12.2018 08:17:27
Le projet de posséder une maison existait déjà depuis des années, mais par raison, j'ai finalement acheté seulement un appartement, surtout parce que j'étais jeune et célibataire. Avec du recul, il aurait probablement été mieux d'acheter une propriété d'occasion en 2003-04, avec le rendement actuel la nouvelle maison serait presque remboursée.
La décision de construire néanmoins a été prise fin 2013, car le marché de l'occasion ne correspondait pas à nos attentes et la rénovation me rebutait.
On connaît le lotissement dans sa région, donc vérifier les prix et choisir un terrain, oui c'était encore possible à l'époque, il y avait même des aides pour les familles jusqu'à 3 ans après l'achat, avec un remboursement de 5000 euros par enfant.
Terrain acheté en juin 2014 et emménagement en octobre 2015.
À l'époque, beaucoup nous prenaient pour des fous de construire plus de 250 m2 incluant un appartement annexe. Pour environ 280k euros + extras d'environ 20k aujourd'hui, beaucoup étaient heureux de pouvoir construire aussi bon marché.
Après 3 ans dans la maison, je peux dire que nous avons presque tout bien fait.
La décision de construire néanmoins a été prise fin 2013, car le marché de l'occasion ne correspondait pas à nos attentes et la rénovation me rebutait.
On connaît le lotissement dans sa région, donc vérifier les prix et choisir un terrain, oui c'était encore possible à l'époque, il y avait même des aides pour les familles jusqu'à 3 ans après l'achat, avec un remboursement de 5000 euros par enfant.
Terrain acheté en juin 2014 et emménagement en octobre 2015.
À l'époque, beaucoup nous prenaient pour des fous de construire plus de 250 m2 incluant un appartement annexe. Pour environ 280k euros + extras d'environ 20k aujourd'hui, beaucoup étaient heureux de pouvoir construire aussi bon marché.
Après 3 ans dans la maison, je peux dire que nous avons presque tout bien fait.