Combien de temps avez-vous mis pour prendre la décision de construire ?

• Erstellt am 30.11.2018 11:05:19

Garten2

04.12.2018 20:42:19

Maintenant, je me demande comment tu le reconnais, ou à partir de quel âge il menace ?

Nordlys

04.12.2018 22:19:17
Je sais qui habite là et ce qui se passe là. Leucémie, AVC, etc.... Ce n'est pas une grande ville anonyme ici, et je suis chez moi ici depuis bien 25 ans, bien connecté et connu, et vice versa.

Buchweizen

05.12.2018 06:52:08
Un décès prochain de l’un ou l’autre propriétaire ne signifie pas pour autant que les maisons seront alors disponibles à prix cassé.

Jean-Marc

05.12.2018 10:20:50

La maison individuelle dans un emplacement bon et recherché, certainement pas, c’est vrai. Mais souvent, quelqu’un a déjà mis la main dessus ou la communauté des héritiers est en conflit. Ce genre de chose apparaît très rarement sur le marché libre. Nous avons assisté une fois à une visite libre — avec environ 20 autres intéressés, qui bloquaient toute la rue avec leurs SUV et se bousculaient autour de l’agent immobilier. Aucune chance !
Un certain apaisement est plus à attendre à partir d’un emplacement C vers le bas avec un âge moyen élevé, si plusieurs maisons devaient arriver sur le marché dans un court intervalle. Actuellement, même la plus mauvaise passoire énergétique des années 50 ne part que parce que l’intéressé est poussé par la peur qu’après, il ne se passe rien pendant longtemps. Mais si je sais ou peux estimer que dans cet emplacement, des cabanes se vendent régulièrement, alors la position de négociation est différente. Cela s’applique déjà aujourd’hui chez nous aux emplacements D et E. Si j’étais prêt à faire 50-60 km pour aller travailler à Kassel, je pourrais être propriétaire avant Noël et m’épargner le stress de la construction.

Egon12

08.12.2018 22:33:15
Nous voulions construire un jour sans chercher spécifiquement. Samedi en janvier 2015, nous nous sommes promenés, avons tourné à gauche au lieu de droite et sommes tombés sur un lotissement avec 15 terrains à bâtir. Lundi, appel à la société d'aménagement foncier. Trois semaines plus tard, signature de l'acte notarié. Entre février et mai, demandes de devis, en mai, financement finalisé et contrat de construction signé. Fin août, début des travaux, mai 2016, emménagement.

Au total, 16 mois de la décision à l'emménagement.

ypg

09.12.2018 11:25:30

Pourquoi pas ? Les enfants sont enfin partis, on a enfin tout pour soi, on doit peut-être encore travailler 7 ans ou pas, tout est calculé, y compris le contrat d’épargne-logement pour les rénovations qui a été souscrit à temps... quoi qu’il en soit.
Les 60+ d’aujourd’hui, c’est l’ancien 50 ans.
Dans notre lotissement, les familles sont en minorité, beaucoup ont 50 ans et plus, voire 65 (+), qui ont construit.
On ne peut plus généraliser sur l’âge aujourd’hui. Beaucoup commencent seulement à s’épanouir, d’autres sont déjà partis à l’étranger.

Chez nous, il n’était même pas question de construire une maison. Ensuite on est passés devant le lotissement (il n’y avait que la maison témoin avec le bureau). Terrains en emphytéose. On s’est informés et on a jugé cela faisable et bien.
Pour la planification, nous n’avions pas beaucoup de temps : je cherchais une maison préfabriquée, un modèle qui ait plus d’espace en bas, moins en haut. Un bungalow ne nous aurait pas suffi. J’ai planifié seul, il y avait encore beaucoup de naïveté à l’époque. J’étais à peine actif sur le forum, car c’est plutôt à ce moment-là que j’ai conçu le plan. Mais je suis aussi content de ne pas avoir été aussi pointilleux que d’autres ici, à se demander s’il fallait déplacer les toilettes de 10 cm ou autre chose.

Réservation du terrain 09.13
Vente de la maison RH 12.13
Signature du BU 01.14