Zaba12
01.12.2018 21:07:44
Signature fin novembre 18, mais encore sous réserve de financement, les premiers acomptes sont financés sur fonds propres. Début des travaux selon la météo en février ou mars, mais au plus tard le 1.4.19 selon le contrat. Il faut maintenant lancer rapidement la déclaration de travaux, les rendez-vous pour la planification (fine) sont imminents. Le rapport de sol a déjà été fait plus tôt, le géomètre est mandaté. Le conseiller en énergie pour le KfW55 est également déjà passé et rémunéré. Donc beaucoup de devoirs déjà faits avant la signature.
Je suis curieux de voir si tout se passera comme tu l’imagines. Moi-même, j’ai appris que tout ce que l’on maîtrise soi-même se déroule proprement et selon le plan, tout le reste dépend de l’autre partie. En ce qui concerne les corps de métier, nous n’avons pas de retard maintenant après 1,5 mois de travaux. Mais tout ce qu’il y avait avant, viabilisation, bornage, registre foncier, etc., a été un désastre temporel et nous a coûté au moins 6 mois. La dépendance au voisin à cause de la pente nous a aussi coûté un mois de retard supplémentaire.
Mais je ne veux pas me plaindre, car il y a maintenant l’aide à la construction pour les familles et la prime de propriété :-p comme compensations.