Combien de temps avez-vous mis pour prendre la décision de construire ?

• Erstellt am 30.11.2018 11:05:19

Zaba12

01.12.2018 21:07:44

Je suis curieux de voir si tout se passera comme tu l’imagines. Moi-même, j’ai appris que tout ce que l’on maîtrise soi-même se déroule proprement et selon le plan, tout le reste dépend de l’autre partie. En ce qui concerne les corps de métier, nous n’avons pas de retard maintenant après 1,5 mois de travaux. Mais tout ce qu’il y avait avant, viabilisation, bornage, registre foncier, etc., a été un désastre temporel et nous a coûté au moins 6 mois. La dépendance au voisin à cause de la pente nous a aussi coûté un mois de retard supplémentaire.

Mais je ne veux pas me plaindre, car il y a maintenant l’aide à la construction pour les familles et la prime de propriété :-p comme compensations.

Mottenhausen

01.12.2018 21:12:40
Le raccordement est à 100%, certains voisins ont déjà commencé la construction et ont eu leur tableau électrique de chantier avec l’électricité en quelques semaines, cela semble bien fonctionner ici aussi. Nous attendons encore le cadastre, mais la taxe foncière est payée, ce qui devrait être fait avant Noël. Le géomètre a des délais de quelques jours après la demande des prestations partielles dans le contrat (son bureau est à 5 minutes du chantier). J’espère que tout ira bien ! (ce ne sera pas le cas, je sais, mais nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir)

Yosan

01.12.2018 22:54:21
Le géomètre est également intervenu très rapidement chez nous. Commandé mercredi, vendredi nous avions un mail avec divers plans, photos, etc. dans la boîte mail.

Jean-Marc

01.12.2018 23:32:36

C’est comme ça. Si j’étais un quinquagénaire/-finissant avec une planification familiale terminée et maintenant à la recherche d’une résidence pour la retraite, je me donnerais encore tranquillement 3 à 5 ans pour la trouver. Et sinon, je reste dans ma maison. En tant que locataire dans la trentaine avec l’intention de fonder une famille et le désir de « s’installer », le temps est déjà bien plus pressant.

Bien sûr, il se peut qu’à cause de Trump, Poutine, la Chine, le Brexit, etc., il y ait dans un an ou deux des secousses à la Bourse qui affecteront l’économie mondiale et, en dernier ressort, le marché immobilier allemand — mais pour l’instant, ce n’est absolument pas le cas, et chaque hésitation et attente a jusqu’à présent toujours été punie par une nouvelle augmentation des prix. Et même si cela devait arriver, la vague de ventes ne se produirait pas immédiatement, mais avec un décalage de plusieurs mois voire années.

Je n’ai aucun doute qu’il y aura un jour une forte chute des prix. Au plus tard, quand les baby-boomers partiront à la retraite, il y aura un grand mouvement sur le marché, car beaucoup voudront s’installer près de leurs enfants. Mais un chercheur d’aujourd’hui ne peut de toute façon pas attendre jusque-là.

Mottenhausen

02.12.2018 00:09:16
c'est exactement ce que je pense aussi !

d'ailleurs :

cela ne s’applique qu’en partie. Les crises financières ont aussi l’effet secondaire désagréable que les actifs réels (l’or & co et malheureusement aussi les biens immobiliers) sont de nouveau plus demandés.

Toute personne qui attend une crise doit aussi être consciente que les crises financières (comme leur nom l’indique) affectent aussi son épargne.

Un effondrement du marché immobilier avec une perte de valeur et une chute des prix supposerait que plus personne n’achète. PERSONNE, pas même celui qui attend encore la crise. Sinon, tout le monde attendrait et achèterait, et seulement s’il y a un si grand intérêt des attendants, il n’y aura pas de chute des prix.

11ant

02.12.2018 01:17:42
Eh bien, d’un autre côté, une maison individuelle est quand même quelque chose de relativement sérieux – on ne la construit pas vraiment seulement pour les dix années maximum pendant lesquelles les garnements plus tard sont mignons.