DG
18.09.2014 13:19:47
Bonjour Dirk,
Ce n’est finalement pas important dans quel état se trouve l’objet debout ;
Pour le prix d’achat, c’est à mon avis décisif.
avec le vendeur et la description, seul une démolition ou une rénovation complète peuvent être envisagées. J’ai déjà entendu pas mal de choses lors des discussions avec des intéressés... que tu suives aussi cette tendance du « radin c’est cool », je ne m’y attendais pas. Que attend donc la TE d’une maison + terrain pour un prix de vente de 79 000 euros ? Qu’un peu de peinture suffira ? :confused:
Si la démolition est nécessaire, il est habituel de déduire ces coûts de la valeur du terrain !?! Seul un imbécile paie le prix plein du terrain pour un terrain qui n’est pas pleinement utilisable, mais qui doit d’abord être rendu utilisable. La valeur réelle de l’objet (ensemble) à ce sujet reste ici ouverte, mais il y a toujours des objets qui (notamment issus de saisies immobilières) sont vendus aux enchères après quelques mois/années pour une fraction nettement inférieure de l’offre initiale.
Je pense aussi qu’il y a ici un malentendu profond de mon raisonnement : si la TE dispose seulement de 80 000€, il ne reste pour la maison décrite que la possibilité de faire une offre minimaliste et donc d’accepter une très faible chance d’obtenir le bien ; SINON il faut renoncer à cet objet et continuer à chercher.
Mais il se peut tout à fait que le terrain/l’objet convienne à quelqu’un disposant de plus de capital et qu’il paie alors un prix d’achat plus élevé.
Aujourd’hui tout doit être bon marché, mais de qualité que peu de gens sont prêts à payer. Il faut garder la raison. Ce genre d’attitude fréquemment rencontrée lors de négociations de vente se répercute à moyen terme sur tous les autres domaines de la vie ; c’est déjà arrivé dans beaucoup d’endroits. Ou veux-tu me dire que tes clients ne te demandent pas si ce n’est pas « un peu moins cher » ?
Bien sûr, ils essaient. Si et surtout combien de fois ils y arrivent, c’est une toute autre histoire.