Maison trop chère, veuillez donner vos avis

• Erstellt am 17.09.2014 10:43:01

Bauexperte

18.09.2014 12:38:31
Bonjour Dirk,

Finalement, ce n'est pas la condition de l'objet existant qui importe ; dans la vente et la description, seul un démolition ou une rénovation complète peut être l'objectif. Je suis déjà habitué à pas mal de choses dans les discussions avec les intéressés... Je ne m'attendais pas à ce que tu frappes aussi dans ce sens "l'avarice c'est cool". Que veut donc la TE d'une maison + terrain à un prix de vente de 79 000 euros ? Que quelques couches de peinture suffiront ? :confused:

Aujourd'hui, tout doit être bon marché, mais avec une qualité que peu de gens sont prêts à payer. Il faut rester raisonnable. Ce comportement souvent rencontré aujourd'hui lors des négociations de vente se répercute à moyen terme sur tous les autres domaines de la vie ; c'est déjà le cas dans beaucoup de domaines. Ou tu veux me dire que tes clients ne te demandent pas si "ce n'est pas un peu moins cher" ?

Désolé, juste mon avis....

Salutations, Expert en construction

Annemarie

18.09.2014 12:46:17
Bonjour,

cela n'a rien à voir avec l'avarice si je ne peux pas me permettre une maison à 200 000 euros. Je ne peux dépenser que ce que j'ai.
Tout dépend aussi du Land et de la région où le prix se situe.
Comme déjà écrit plus haut, j'ai déjà visité ici des maisons qui étaient excellentes et de qualité pour 59 000 à 80 000 euros.

Bauexperte

18.09.2014 13:05:40
Bonjour,

Oui, dans un certain sens ; il est évident que tu manques de moyens et avec ce que tu as, tu essaies d’en tirer le meilleur parti ; jusque-là, c’est bien et juste. Mais construire une maison coûte beaucoup d’argent de nos jours ; à l’est comme dans toutes les autres directions. Si la maison à soi n’est pas réalisable, même pas la rénovation d’un bien existant, il ne reste que l’appartement en location. Personnellement, je ne trouve pas ça dramatique, car il faut aussi des locataires – qui, d’ailleurs, ont bien moins de soucis à porter que les propriétaires ;)

Je connais – pour des raisons professionnelles – assez bien l’écart de prix dans les anciens Länder ; grâce à mon activité secondaire, de mieux en mieux aussi à l’est. Je ne connais aucun cas où l’on puisse acheter une maison d’occasion + terrain + de qualité top (à mon avis une contradiction en soi) à l’est au prix de vente que tu cites ; à moins que tu parles de saisies ou de piston.

Cordialement, Expert en construction

Annemarie

18.09.2014 13:07:52
Juste pour comparer, ici dans le village une maison est vide, 140 m² de surface habitable, 1300 m² de jardin, entièrement rénovée, 2 nouvelles salles de bains, isolée thermiquement, nouveau chauffage, garage, cave, etc. pour un prix d'achat de 100 000 euros. (pour nous trop grande en surface habitable et trop chère) Mais ce que je veux dire c’est : ici une maison prête à habiter pour 100 000 euros et là une ruine pour 79 000 euros ? :confused: Le propriétaire et l’agent immobilier n’ont d’ailleurs pas écrit ou dit un mot sur une rénovation ou une démolition, il n’a même pas été question de rénovation. Ils faisaient comme si nous pouvions emménager la semaine prochaine. Bon, ce n’est plus important maintenant, nous continuons à chercher, un jour il y aura aussi une petite maison de qualité pour le petit budget ici.

Francers

18.09.2014 13:11:18
Bonjour,
tel que tu décris l'arriéré de réparations, les coûts pour une rénovation totale sont énormes. Des frais supplémentaires d'environ 200 000 € et plus peuvent s'ajouter. Adressez-vous à un très bon conseiller en énergie indépendant ainsi qu'à un architecte. Ils pourront vous fournir une information précise. En général, on dit : "Si tu n'as pas de soucis, alors achète une maison ancienne" !
Il convient également de se poser la question de vos revenus et dépenses afin d'établir une planification financière détaillée et une possibilité de financement.

Annemarie

18.09.2014 13:17:41
J'ai vraiment vu des maisons à ce prix, pas des ventes aux enchères forcées. Notre appartement en location ne nous dérange pas non plus, nous avons juste économisé 80 000 euros maintenant (il y a encore d'autres économies pour les urgences) et cherchons quelque chose dans cette gamme de prix. Mon mari est artisan, certains de ses amis aussi, nous ferions aussi le travail nous-mêmes.
Je devais être seulement choquée avant-hier parce que la maison était vraiment en mauvais état à l'intérieur, on ne le pensait pas de l'extérieur et j'ai été déçue.
Eh bien, pas de rancune, nous continuons à chercher.