Maison vendue pour redimensionnement

• Erstellt am 04.05.2014 18:04:35

DG

04.05.2014 22:32:49
Bonjour HuggyLilli,

pour cerner ton (éventuelle) erreur de jugement, il faudrait encore savoir si tu vis seule, quel est le montant de tes dépenses mensuelles et/ou si des enfants figurent sur ta liste de dépenses.
Si tu es seule, tu pourrais par exemple supporter une charge mensuelle de 1000 €, ce qui suffirait actuellement pour un crédit d’environ 200 000 €, dont tu n’as pourtant pas du tout besoin. Ce qui te manque donc (probablement) est tout au plus un peu de temps pour augmenter tes fonds propres ou alors un éventuel crédit de rénovation un peu mieux rémunéré, que tu peux toutefois rembourser avec ton salaire.

Je pense que tu devrais simplement parler avec 2-3 banques/financeurs.

Cordialement
Dirk Grafe

HuggyLilly

04.05.2014 22:53:01
Bonjour Dirk,

pas d’enfants, la maison serait occupée avec mon partenaire de vie, mais je ne le prends pas en compte pour éviter des problèmes ultérieurs, au cas où il y aurait une séparation un jour.
2000,- net, je ne voudrais pas payer plus de 650,- par mois en remboursement, pour garder un peu de marge.
Je vais maintenant prendre rendez-vous avec ma banque principale pour faire le point sur la situation.
Cela m’a quand même un peu surpris, après tout j’ai remboursé ma maison pendant 7 ans et je ne l’ai vendue que parce qu’elle est tout simplement trop grande et que le jardin l’est aussi. Ce serait inacceptable si je ne pouvais pas obtenir quelque chose de plus petit maintenant !

ypg

05.05.2014 01:40:24
Tu peux aussi indiquer à la banque les rénovations/modernisations nécessaires... mais, que dit la banque ? J'ai l'impression que tu n'as même pas encore demandé ?! La situation ne semble pas si mauvaise que ça - ne te fais pas trop de souci pour la valeur de nantissement, etc. L'important est que tu puisses assurer le remboursement (de toute façon avec le secteur public) et que tu n'aies pas de problèmes avec la maison d'occasion.

AJNeumann

05.05.2014 10:15:36
Bonjour à tous,

je suis d'avis que s'il y a autant de réparations nécessaires à la maison : pas touche ! Cherchez un autre bien immobilier. Les banques considèrent que les rénovations, rénovations, modernisations augmentent la valeur d'environ 50 à 75 %. Les travaux cosmétiques, par exemple tapisser, peindre, etc., ne valent RIEN ! Un nouveau chauffage, une nouvelle salle de bain sont généralement évalués à 50 %, une nouvelle toiture, par exemple à 75 %, l'isolation, l'aménagement, un nouvel enduit ont également un effet valorisant !

DG

05.05.2014 11:09:17

On se demande pourquoi !? Nous avons nous-mêmes acheté un bien immobilier, en partie transformé, déplacé des pièces et rénové en profondeur – après cela, cela ressemble aussi à ce que je imagine et il n’est pas nécessaire de le reprendre comme l’avait imaginé le précédent propriétaire. Certains hésitent devant des travaux importants, d’autres y voient une opportunité – au final, c’est une question de caractère.

Sans connaissance détaillée de l’état et des possibilités d’évolution des biens immobiliers susmentionnés, il n’est à mon avis pas possible de dire quel bien acheter ou non.

Cordialement
Dirk Grafe

HuggyLilly

05.05.2014 16:43:17
Je suis en train de regarder exclusivement des maisons mitoyennes et des maisons jumelées de construction entre 65 et 85, il y a bien sûr de grandes différences sur ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Les salles de bains, cuisines, fenêtres et portes intérieures sont parfois encore dans leur état d’origine. On s’étonne de voir comment certaines personnes vivent.....
Parfois, il faudrait aussi refaire la toiture, les chauffages ont déjà été renouvelés lors des prochains rendez-vous de visites prévus.
J’ai pris rendez-vous jeudi avec ma banque pour voir ce que mon apport personnel et mon salaire permettent.

Ensuite il y a encore la nouvelle réglementation sur les économies d’énergie - qui dit, si j’ai bien compris, que lorsqu’on achète une maison ancienne, il faut isoler le plafond du dernier étage à une certaine valeur dans un délai de deux ans. En ce sens, cela devrait être fait tout de suite pour ne pas avoir à recommencer, surtout pour les bâtiments avec toit plat. Une fois tout refait et c’est bon.

Je lorgne particulièrement sur l’objet B du fil d’introduction, car c’est un bungalow, vivre de plain-pied me plairait beaucoup, je verrai exactement combien de travaux il faudrait faire jeudi lors de la visite.

Merci d’abord pour vos retours :-)