Veuillez excuser mon silence si long.
C’était mon premier post sur le forum et je suis agréablement surpris par vos réflexions.
Quelques informations supplémentaires sur la situation :
- dès la phase de planification, il y avait des désaccords et nous avons exposé notre point de vue dans plusieurs mails et réunions d’escalade. La plupart du temps sans réaction de la part du fabricant.
- entre autres, nous avons découvert un problème concernant le balcon dans les plans et lors d’une réunion d’escalade avec la direction commerciale et la direction générale, une alternative technique nous a été proposée. Confirmée par nous, la faisabilité technique a également été validée.
- la planification était si mauvaise que le terrasseur, au moment de commencer les fouilles, a constaté que les indications de hauteur fournies étaient incorrectes
- lors des travaux de gros œuvre, nous avons constaté que deux murs avaient été fabriqués de manière erronée. Suite à nos remarques, le chef de chantier a raccourci les murs avec une tronçonneuse sur le chantier
- lors de la réception du gros œuvre, nous avons constaté que le balcon avait été fabriqué/installé de façon erronée contrairement aux engagements
- refus du paiement partiel jusqu’à clarification
- 3 semaines sans réaction du fabricant
- après plusieurs relances, des demandes de coûts supplémentaires apparaissent soudainement car les plans étaient très complexes et doivent être imputés aux dommages du balcon
- entretien personnel avec l’ancien propriétaire (aujourd’hui uniquement directeur général avec trois autres personnes)
- solutions discutées (compensation financière et achèvement des travaux cette année)
- nouvelle demande de coûts supplémentaires. J’ai contesté cette demande par mail (non acceptée)
- nouvelle demande de rencontre avec l’ancien propriétaire tentée. L’entretien est bloqué.
- mail du directeur général indiquant que les travaux sont arrêtés jusqu’à la signature de demandes de coûts supplémentaires de notre part et le paiement partiel effectué
- paiement partiel versé moins une retenue
- travaux arrêtés cette semaine
- hier, avis par mail que la semaine prochaine six monteurs reprendront les travaux sur le chantier. Il faut réserver des chambres (convenu ainsi)
- aujourd’hui mail du directeur général indiquant que les travaux ne reprendront pas la semaine prochaine si les demandes de coûts supplémentaires ne sont pas signées d’ici demain midi.
Votre avis ?