Le fabricant de maisons menace d’arrêter les travaux

• Erstellt am 25.11.2021 10:22:17

Tassimat

25.11.2021 19:25:56

Nous savons : il y a un besoin de clarification. Mais si je regarde le post initial, le maître d'ouvrage a une lacune au niveau de la communication.
Donc oui, « c’est sa faute » est une explication plausible.

Peu m’importe si je brusque le créateur du thread par ma franchise, mais jouer la carte de la victime, c’est tout aussi absurde.

ypg

25.11.2021 19:58:51

je ne vois pas vraiment un rôle de victime…

… mais apparemment, c’est l’entreprise de construction qui a besoin de clarifications. Comme le maître d’ouvrage doit soit juste payer, soit confirmer une commande, soit se dépêcher avec ses prestations convenues, il semble que le maître d’ouvrage soit sous pression ici, ce à quoi il ne répond pas, si bien que l’entreprise de construction veut d'abord mettre tout en pause.
oui, je ne laisserais cela régler qu’avec moi-même (en tant que maître d’ouvrage) ou avec un avocat, s’il n’y a pas d’information sur ce que l’entreprise avance comme argument.

Aucune. Le train est passé… après les vacances de Noël, il ne roule plus.

ce n’est pas un arrêt de chantier. Un arrêt de chantier est ordonné par l’administration, c’est une mesure souveraine.

11ant

25.11.2021 22:50:46
Il n’a pas été question ici d’une décision de suspension des travaux. Ici, seul un contractant a annoncé qu’il retenait ses prestations jusqu’à clarification. Un commerçant ne ferait pas cela sans raison ou de manière inappropriée, conscient de sa responsabilité éventuelle en matière de dommages-intérêts. D’expérience, je tiens donc pour non dénuées de fondement les hypothèses déjà émises ici d’une provocation de la part de l’auteur du sujet. Une cause « typique » serait par exemple que, suite à des désaccords sur la bonne exécution contractuelle des prestations, le maître d’ouvrage se sente en droit de violer la prochaine étape d’exécution du plan de paiement, afin de contraindre l’autre partie à accepter son avis. Par exemple parce qu’un conduit de ventilation ou une chute est maintenant encastré là où le maître d’ouvrage avait rêvé d’un modèle d’armoire bien précis. Il envoie cela au conducteur de travaux par WhatsApp, ce dernier refuse de démonter, le maître d’ouvrage suspend ses paiements. Toute ressemblance avec la réalité est bien sûr purement fortuite ;-) Jusqu’à ce qu’un constructeur de maisons – si ce n’est un boucher, *LOL* – en ait assez, il s’est généralement « quelque chose passé ».

hampshire

25.11.2021 22:58:23

Cela dépend de ce qui a déclenché le stress et les querelles et de la nature des désaccords. Avec les informations disponibles, personne ne peut aider.
Si vous ne pouvez plus communiquer raisonnablement l’un avec l’autre, mettez-vous d’accord sur un médiateur. C’est d’abord mieux qu’un avocat.

HilfeHilfe

26.11.2021 05:19:24
Bonjour, il doit s'être passé quelque chose ou plusieurs choses auparavant. De quoi s'agit-il concrètement ? Contexte et somme.

Je ne irais pas chez un avocat. La pression engendre une contre-pression et avec ça tu n'obtiendras rien à court terme.

Myrna_Loy

26.11.2021 08:48:01

Il ne s'agit pas de lancer un avocat contre l'entrepreneur, mais d'obtenir une évaluation pour savoir quelles sont maintenant les étapes correctes. Quels droits on a et quels droits on aurait peut-être involontairement violés.