Dispositif de fixation de balcon rétroactif

• Erstellt am 31.10.2022 12:00:27

SoL

31.10.2022 17:17:34
Ce n'est pas impossible, c'est juste du travail.

Comme je l'ai dit : si en tant que maître d'ouvrage je souhaite réaliser quelque chose en autoconstruction (ou fournir sur le chantier), c'est ma responsabilité de m'informer ou d'acheter un soutien compétent (architecte, ingénieur, ...).
Ensuite, venir dire « Je suis un amateur, je ne pouvais pas savoir » ne témoigne pas de réflexion...

SaniererNRW123

31.10.2022 17:17:48

Quelle poutre en bois ?

Où et comment ?

Qui le dit et pourquoi exactement ?

Pourquoi commande-t-on un balcon sans balustrade et ne demande-t-on pas comment fixer une balustrade ?

Encore une fois : vous commandez un balcon sans balustrade. Point.

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ? Pourquoi ne montres-tu pas de plans et de photos ? Tu ne dis même pas quel type de balustrade il s’agit ?

Si vous avez agi et communiqué de la même manière pendant la construction, il n’est pas étonnant que l’entrepreneur général vous livre simplement ce que vous avez commandé.
Et si tu ne donnes pas plus d’informations ici sur le forum, tu obtiendras exactement ce qui se passe maintenant. Des suppositions, des demandes d’informations, pas de conseils.

Désolé, ne le prends pas mal. Mais jusqu’à présent, tu te plains sur deux pages que quelque chose ne peut pas être fixé sur certaines poutres. Ma boule de cristal est vraiment dépassée.

i_b_n_a_n

31.10.2022 18:40:28
a dit exactement ce qu'il en est !

Mais maintenant, c'est à vous de tirer le meilleur parti de la situation. Mon frère et moi, par exemple, avons consciemment décidé d'être "conducteurs de travaux" avec toutes les conséquences que cela implique. Je ne l'aurais jamais fait seul (je ne m'en sentais pas capable). C'est en effet une grande responsabilité pour une somme très importante ! Soit on fait appel, en tant que novice, à un expert en construction, soit on "embauche" un conducteur de travaux moyennant rémunération. L'important est d'avoir quelqu'un de compétent de SON côté. Ce n'est pas que le maître d'œuvre / entrepreneur soit "l'adversaire", mais il pense plutôt à lui qu'au client. Ne pas faire l'un ni l'autre est apparemment une naïveté assez fréquente dont vous n'êtes évidemment pas les seuls victimes !
Vraiment, personne ici ne veut vous nuire. Mais maintenant, vous devez fournir les documents / informations déjà mentionnés.

ypg

31.10.2022 20:38:15

Mais c'est précisément ce « Eh bien, moi en tant que novice » qui doit s'informer à l'avance, si ce novice a exactement les autres expériences.

Si je laisse volontairement de côté les revêtements de sol, je ne peux pas me plaindre en tant que novice de ne pas pouvoir prévoir qu'en plus du revêtement de sol, des travaux de rebouchage doivent être effectués.

Si je fais quelque chose en EL, je dois m'informer à l'avance si je suis capable de le faire du tout.

ateliersiegel

01.11.2022 08:43:53
Je suppose également que le maître d'ouvrage, qui ne commande pas de garde-corps, est lui-même responsable de la préparation en temps utile de la fixation, mais il serait normalement aimable que l'exécutant de la construction demande à temps lors de cette décision.

Ysop***

01.11.2022 10:54:46
Pour réfléchir ou même conseiller, ces messieurs ne sont pas payés. Ils tirent souvent simplement leur plan, comme ils l'ont toujours fait et c'est tout. D'un autre côté : à cause de la pénurie de personnel qualifié, on court de chantier en chantier. On n'a certainement pas le temps ni l'envie de vraiment accompagner les personnes qui veulent intervenir côté construction.