11ant
01.12.2021 21:07:12
Dans le cadre des structures brutes, nous avons constaté que 2 murs avaient été mal fabriqués. Suite à nos remarques, le chef de chantier a raccourci les murs avec une scie à chaîne
Parlons-nous donc d'une maison en rondins ?
Des discordances existaient déjà lors de la planification et nous avions exposé notre point de vue dans plusieurs e-mails et réunions d'escalade. La plupart du temps sans réaction de la part du fabricant.
Puisque les réunions devraient plutôt servir à la désescalade : "réunions d'escalade" signifie-t-il ici la "voie hiérarchique", c’est-à-dire que vous devez toujours vous adresser d'abord au chef de chantier (ou au commercial ?) et si leur concession dépasse leurs compétences, ils contactent progressivement leur supérieur suivant, jusqu'à ce qu’on arrive au grand patron ?
ancien propriétaire (maintenant seulement directeur général avec 3 autres)
Cela ressemble à l’entrée de capital accompagnée de gardiens de capitaux.
.
Nous réfléchissons encore pour savoir si le prochain mail doit être écrit par moi ou par l’avocat.
La parole écrite est très patiente… il arrive souvent qu’on lise quelque chose différemment de ce qui était pensé.
Vu la complexité, je conseillerais seulement de passer par un avocat.
Je résume : la réflexion ne porte pas sur la question de savoir si c’est l’avocat ou toi qui écrit. La réflexion ne peut porter que sur la question de savoir si ce sera avec les mots de l’avocat sur ton papier à en-tête ou sur celui de l’avocat. "Les e-mails ont suffisamment été échangés", je vois ici une forme écrite plus formelle nécessaire.