Le fabricant de maisons menace d’arrêter les travaux

• Erstellt am 25.11.2021 10:22:17

11ant

01.12.2021 21:07:12

Parlons-nous donc d'une maison en rondins ?

Puisque les réunions devraient plutôt servir à la désescalade : "réunions d'escalade" signifie-t-il ici la "voie hiérarchique", c’est-à-dire que vous devez toujours vous adresser d'abord au chef de chantier (ou au commercial ?) et si leur concession dépasse leurs compétences, ils contactent progressivement leur supérieur suivant, jusqu'à ce qu’on arrive au grand patron ?

Cela ressemble à l’entrée de capital accompagnée de gardiens de capitaux.
.

Je résume : la réflexion ne porte pas sur la question de savoir si c’est l’avocat ou toi qui écrit. La réflexion ne peut porter que sur la question de savoir si ce sera avec les mots de l’avocat sur ton papier à en-tête ou sur celui de l’avocat. "Les e-mails ont suffisamment été échangés", je vois ici une forme écrite plus formelle nécessaire.

Hausbau0815

01.12.2021 21:37:02
Me rappelle tout cela fortement mon GU1.

driver55

01.12.2021 21:56:29

Ça ne sert plus à rien maintenant, mais ici j'aurais déjà pris mes distances depuis longtemps, ou plutôt mis fin à la « relation ».

Probablement, la signature avait déjà été apposée à ce moment-là. :(

hampshire

02.12.2021 10:48:14
Merci pour les détails, qui montrent que la situation est effectivement extraordinairement compliquée. Il y a vraiment beaucoup de choses qui se mêlent ici, souvent le forum traite de conflits bien plus petits. Le degré de complexité est tel que je ne peux donner aucun conseil concret à ce sujet. Faire appel à un avocat était certainement la bonne démarche. Je te souhaite bon courage et, dans un délai raisonnable, une maison qui fonctionne bien.

Un mail a – même s’il n’est généralement pas utile pour résoudre des conflits – la caractéristique de créer un dossier. C’est un très bon moyen d’assurer et de documenter les résultats d’une communication. C’est pourquoi je ne sous-estimerais en aucun cas ce moyen.

ypg

02.12.2021 10:50:46

Tant qu'on n'attend pas de réponses, tout est dit ;)

hampshire

02.12.2021 10:59:41

C'est une question de formulation, car on peut tirer parti d'un non-réponse.
Si l'on consigne quelque chose et écrit explicitement à la fin du courriel "Si, de votre point de vue, j'ai mal compris ou mal restitué quelque chose, je vous prie de bien vouloir me corriger.", un non-réponse a une fonction confirmatoire du contenu pour le dossier. Ainsi, même sans réponse, on avance d'un pas et, en cas de doute, on est mieux préparé pour un litige juridique.