À ma connaissance, un avocat peut prendre jusqu'à 36 mois avant que sa créance ne soit prescrite. Perdre intentionnellement une procédure ne me semble pas judicieux, car en plus des 1600 €, tu dois également régler tous les frais annexes. Je ne pense pas que tu les récupéreras.
La formulation de ma réponse à la plainte est la suivante : « Je considère donc qu'il s'agit ici d'une mauvaise exécution ou d'une prestation défectueuse (§611 Code de la construction). En raison de cette mauvaise prestation, la partie défenderesse a subi un préjudice, ce pourquoi je fais valoir un droit de rétention concernant le calcul des frais du demandeur et, subsidiairement, j'exerce une compensation. »
Je ne prétends pas du tout que sa demande soit prescrite, mais 18 mois me semblent quand même importants. Mais ne t’inquiète pas, il a quand même suffisamment gagné sur notre dos et encore plus sur notre ancien adversaire au procès. Malheureusement, il n’a apparemment plus eu envie de conclure cela correctement.