Godman2
26.10.2023 12:02:52
Vous n’êtes pas en mauvaise posture, vous êtes simplement très anxieux – ce qui exerce également une grande pression sur votre budget familial : ne louer les voitures que pour 12 mois est beaucoup plus cher que pour les durées habituelles (surtout s’il s’agit de véhicules neufs). Profitez-vous au moins de la possibilité (qui me semble même incontournable) de louer des véhicules d’occasion (retours de leasing de 36 mois) ?
Ce que je ne comprends pas, c’est : comment vous pouvez d’un côté vous présenter comme quelqu’un qui ne se permet que ce qu’il a déjà en argent, et d’un autre côté devoir rembourser 1,5k par mois pour des crédits. Cela me semble contradictoire.
Je peux faire du leasing avantageusement via mon employeur. Les frais de leasing comprennent déjà l’entretien, l’assurance et la taxe. C’est une voiture neuve chaque année. Bien sûr que je pourrais réduire cela, mais une voiture d’occasion coûte aussi pas mal d’argent en réparations quand il y a un problème.
Comment pourrais-je avoir déjà économisé plus d’argent à 33 ans ? Après avoir terminé mon bachelor et mon master et remboursé le prêt étudiant, il n’y avait tout simplement plus de marge à côté d’un taux d’épargne mensuel de 2000 € que le capital propre mentionné ci-dessus.
Je pourrais continuer à vivre en location et économiser (pour avoir alors 150 000 € à 40 ans, moins l’inflation) ou améliorer dès maintenant la qualité de vie familiale avec une maison jumelée et une longue dette.
Je n’ai pas d’autre possibilité d’acquérir un bien immobilier sans rembourser un crédit à long terme.