Maison préfabriquée et maison massive - Évaluation des offres

• Erstellt am 20.03.2016 12:57:01

HausBammental

18.04.2016 07:34:25

J'ai commencé une conversation.

jx7

21.07.2016 09:50:44
Je peux te recommander Keitel-Haus. Nous n’avons finalement pas construit avec eux, mais nous n’avons entendu que du bien et avons reçu une très bonne offre. Dans la comparaison des offres, Keitel-Haus s’est classé chez nous comme suit :

Keitel-Haus (Brettheim)

Monsieur B. (Fertighauscenter Mannheim) est un vendeur sympathique et engagé, qui donnait une très bonne impression de son entreprise. Très recommandé si vous souhaitez une construction à ossature bois, mais individuelle et non selon un catalogue. L’entreprise est lauréate des tests des deux principales revues allemandes sur les maisons préfabriquées. Les tests étaient basés sur des enquêtes auprès des maîtres d’ouvrage. De plus, nous avons reçu cinq recommandations d’exploitants de blogs de construction.

Caractéristiques
o Méthode de construction : ossature bois
o Cave sud-ouest ou cave Bürkle
o Entreprise de chauffage : Brehl ou Heidelmeier
o Pompe à chaleur/ventilation : Alpha-Innotec ou Tecalor (identique à Stiebel Eltron)
o Fenêtres Kneer-Süd
o Réduction possible pour des contrats directs pour la cave et le chauffage
o Durée de construction de 7 mois

Points positifs
+ excellente réputation
+ offre la moins chère
+ durée de construction courte de 7 mois (dont 3 mois pour la livraison de la maison, pendant ce temps la cave est construite)
+ KfW-55 facilement atteint grâce aux murs énergétiquement excellents
+ contrairement à d’autres fournisseurs de maisons préfabriquées, chaque maison est planifiée individuellement
+ fenêtres avec ferrures invisibles et appuis de fenêtre extérieurs en pierre standard
+ mur étanche à la diffusion ou mur ouvert à la diffusion (en supplément) disponible (nous avons choisi le mur étanche à la diffusion, moins cher, à cause de la ventilation centralisée avec récupération de chaleur)
+ possibilité de pré-échantillonnage
+ vendeur sympathique et discret (Monsieur B. du modèle de maison au Deutsches Fertighauscenter Mannheim), élaboration rapide et détaillée de l’offre, politique tarifaire transparente

Points négatifs
- fenêtres traversant plusieurs étages dans la cage d’escalier plus coûteuses, conceptuellement, que dans une maison en maçonné
- élévation d’étage pour une plus grande hauteur de pièce conceptuellement plus chère que dans une maison en maçonné
- prix élevés pour revêtements muraux et de sol ainsi que pour les aménagements extérieurs, il est probablement moins cher de sous-traiter à des artisans locaux

Plus d’informations sur d’autres sujets se trouvent dans notre blog de construction (entreprise : Gemünden / lieu : Budenheim / maîtres d’ouvrage : Juliane et Peter), facilement trouvable via une recherche Google.

elisilli1

20.12.2016 19:53:15
Je construis depuis août avec la société Keitel-Haus. Mes expériences ne sont pas seulement positives. Les rendez-vous (pose des cadres de porte, etc...) ne sont pas respectés ou seulement après le troisième appel téléphonique. Il est clair pour moi qu'une maison en bois n'est pas construite aussi précisément qu'une maison en maçonnerie. Mais je ne m'attendais pas à autant de murs "tordus".

Puisque les cadres de porte ont été installés de niveau après la deuxième tentative, j'ai maintenant, derrière le panneau de la porte au-dessus de la partie visible du mur, un espace de plus d'un centimètre !! Beaucoup de choses ne sont pas clairement abordées lors de la sélection des matériaux. Par exemple, qu'on ne peut même pas poser un mini-pot de fleur sur les appuis de fenêtre minuscules, car les fenêtres sont presque alignées avec l'intérieur du mur. (Il n'y a presque pas de niche de fenêtre !) La largeur de l'appui de fenêtre de 6 cm (!) est certes mentionnée en petits caractères dans le procès-verbal, mais cette dimension inhabituelle n'est pas explicitement signalée.

Interrogé sur le problème, le chef de chantier répond :

"On ne doit rien poser sur les appuis de fenêtre non plus - les fenêtres servent à aérer".....

Le chef de chantier minimise de nombreux problèmes ou ne répond même pas à mes emails concernant des défauts de construction.

merlin83

20.12.2016 20:32:35

Quel avantage y a-t-il à positionner les fenêtres si profondément vers l’intérieur ?

tomtom79

20.12.2016 20:59:54

en partant d’une maison préfabriquée classique, tu as environ 14 cm d’isolation extérieure.
Plus le cadre de la fenêtre d’environ 8-9 cm plus 6 cm de rails pour le volet roulant. Et avec un mur Kfw70, tu n’as donc que 6 à 10 cm à l’intérieur.

keitelbauer

28.10.2018 18:05:27
Nous construisons actuellement également avec Keitel-Haus et rencontrons de graves problèmes. Des erreurs flagrantes ont déjà été commises dans la planification, de sorte que nous n'avons pas pu, par exemple, réaliser une cheminée. La planification de PBB, qui a les mêmes dirigeants que Keitel-Haus, est très amateur. Les délais ne sont pas respectés par Keitel-Haus. Après que les délais ont été promis, on nous a ensuite dit qu'on ne nous les avait jamais communiqués. Le vendeur nous a expliqué, par exemple, que la structure brute serait achevée au plus tard 7 mois après la signature du contrat et que nous pourrions emménager au plus tard après 11 mois. Aujourd'hui, plus personne ne veut en entendre parler.