11ant
26.10.2023 15:03:13
Chaque année, c'est une voiture neuve. Bien sûr que je peux réduire cela, mais une voiture d'occasion coûte aussi beaucoup d'argent en réparation quand il y a un problème.
Normalement, je dirais aussi, passez au moins pour elle à une petite voiture d'occasion bon marché, payée en espèces. Mais vous n'avez pas vraiment cet argent en ce moment, et puisque notre voiture d'occasion payée en cash sort justement de l'atelier, je trouve que la location de véhicules modernes n'est pas si bête...
Une voiture particulière sans usage professionnel a une durée de détention optimale de quatre ans (mise en flotte à trois ans, revente à sept ans). La location d'une voiture neuve pour 12 mois est extrêmement chère. Même pour les véhicules de messagerie, on considère une augmentation de l’« absentéisme » seulement à partir de la quatrième année (à partir de l’achat neuf).
Pendant ma première immatriculation, que j’ai dû ensuite prolonger au-delà du congé parental parce qu’il n’y avait pas de place en crèche (droit légal ou pas), nous avions nettement moins d’argent, mais c’était prévisible et donc faisable.
J’en conclurais donc du droit légal que le gestionnaire de la garde doit également payer la substitution forcée (?)
Il y a un exposé datant de 3 ans.
Pourquoi – y a-t-il déjà eu un changement de propriétaire (et une expertise ?) ?