Tes 1500€ de crédit sont trompeurs dans le tableau. On dirait que tu es encore en train de rembourser un crédit en ce moment.
Bon, ce n’est pas obligé, non ? On peut très bien louer une bonne voiture pour 300/350€. Une petite voiture avec un badge électrique se trouve parfois à la saison pour une centaine.
Y a-t-il actuellement un ID en ligne pour se faire une idée de l’équipement ?
c’est vrai, merci pour la remarque.
Les 1500€ de crédit correspondent à l’acompte de 1500€ versé à la banque pour la maison mentionnée ! ;)
Comme nous rendons visite régulièrement à mes parents à 150 km, il nous faut déjà une voiture familiale. Mais nous nous égarons trop. Je vais changer d’avis à la fin de l’année, bande de coquins !
Il y a un exposé datant d’il y a 3 ans. Photos en pièce jointe.
Je trouve tout cela très solide et considère que c’est faisable. Chez nous c’était très semblable, et nous sommes aussi très axés sur la sécurité.
Après la suppression des frais de crèche (à partir de 3 ans c’est gratuit en Basse-Saxe, il ne reste que les frais de repas), il vous reste encore plus. Bien sûr, les enfants coûtent de plus en plus, mais ta femme pourra peut-être retravailler davantage dans quelques années ? Ou un autre enfant est-il prévu ? Alors il faudrait planifier cela. Pendant ma première année de parentalité prolongée au-delà de l’allocation parentale, car il n’y avait pas de place en crèche (droit ou pas), nous avions beaucoup moins d’argent, mais c’était prévisible et donc faisable.
Normalement, je dirais aussi qu’elle devrait au moins changer pour une petite voiture d’occasion bon marché, payée en espèces. Mais vous n’avez pas forcément cet argent de côté en ce moment, et puisque notre voiture d’occasion payée en espèces sort tout juste de l’atelier, je trouve que la location de véhicules modernes n’est pas si mauvaise…
Pour la région là-haut (je viens grosso modo de cette direction), je trouve le prix correct. Vous êtes probablement trop près d’Oldenburg pour trouver quelque chose de (beaucoup) moins cher. Je le ferais, si la maison vous convient.
Exact, le salaire augmenté de ma femme est déjà pris en compte. Ça ne va plus évoluer. L’argent de la crèche disparaîtra dans 2 ans, mais la petite chérie sera alors plus grande et aura besoin d’autres choses (club de sport, équipements, etc.).
De cette direction ? Le code postal 26188 est vraiment grand. La maison se trouve à Friedrichsfehn, qui est dans ce secteur postal le premier village après la ville. Jolie forêt à proximité, bonne connexion de bus vers le centre-ville, disponible en 1 minute.