Je trouve tout cela très solide et je le considère en tout cas comme faisable. Chez nous, c’était assez similaire, et nous sommes également très orientés sur la sécurité.
Après la suppression des frais de garderie (à partir de 3 ans, c’est gratuit en Basse-Saxe, il ne reste que l’argent pour la nourriture) il vous reste encore plus. Évidemment, les enfants coûtent de plus en plus cher, mais ta femme pourra peut-être aussi recommencer à travailler davantage dans quelques années ? Ou un autre enfant est-il prévu ? Dans ce cas, je ferais un planning complet. Pendant mon congé parental, que j’ai dû prolonger au-delà de l’allocation parentale parce qu’il n’y avait pas de place en garderie (le droit ou pas), nous avions nettement moins d’argent, mais c’était prévisible et donc faisable.
Normalement, je dirais aussi qu’elle devrait au moins passer à une petite voiture d’occasion bon marché, payée en espèces. Mais vous n’avez pas forcément cet argent pour le moment, et comme notre voiture d’occasion payée en liquide vient juste de sortir de l’atelier, je trouve que la location de véhicules modernes n’est pas si mauvaise que ça en ce moment...
Pour la région là-haut (je viens grosso modo de cette direction) je trouve le prix correct. Vous êtes sans doute trop près de OL pour trouver quelque chose d'(encore) moins cher. Je le ferais si la maison est la bonne pour vous.