500 euros pour trois kilomètres, c’est énorme, mais j’imagine qu’il y a une raison. Peut-être une situation de transports en commun dramatiquement pire ?
Celui qui dépense des sommes exorbitantes pour des terres agricoles construit aussi en conséquence.
Simplement en jugeant à la fréquence à laquelle je lis cet argument ici comme critique de projets de construction (comme indicateur que quelqu’un n’a pas l’intention de respecter cette « règle »), il semble que ce ne soit pas généralement le cas en dehors de ton cercle d’appartenance.
Je ne m’y connais pas vraiment en comparaisons de voitures, mais il me semble que ceux qui construisent une maison bon marché sur un terrain cher pourraient tout simplement ne pas mettre de enjoliveurs, parce qu’ils se fichent un peu de ce que pensent les voisins. Ou alors ils roulent avec des jantes en alliage, parce qu’ils peuvent encore se le permettre (contrairement aux maîtres d’ouvrage du type « mon terrain a coûté une fortune, donc il faut aussi en mettre plein la vue avec la maison »).