Maison à 260 000 euros irréaliste ?

• Erstellt am 19.07.2019 13:22:02

Lumpi_LE

19.07.2019 23:02:25

Oui, c’est difficile à exprimer avec des mots. Dans notre voisinage, certains ont construit ainsi. Ils ont 4 petits enfants et là, une maison avec jardin est en tout cas mieux qu’aucune maison avec jardin. Mais moi, je deviendrais déprimé.. Sombre, petites fenêtres, plafonds bas, escalier avec charme des années 90, fenêtres en plastique blanc aux bords durs avec joint noir, portes en hêtre plaqué et le parquet stratifié assorti. Pas de fenêtres de toit, pas d’ombrage, pas de ventilation, radiateurs... etc. Je suis content que nous ayons pu nous permettre un peu plus.

Golfi90

19.07.2019 23:09:46

Et ils t'ont laissé sortir où ?

Ou alors tu devrais d'abord redoubler la 2e année et faire attention en maths cette fois-ci ?

260 000 € / 120 m² donne un prix au mètre carré de plus de 2150 € !

Nous payons pour 140 m² avec un équipement déjà haut de gamme 245 000 € CLÉ EN MAIN ! Et maintenant tu arrives...

Lumpi_LE

19.07.2019 23:13:44
Ou relire encore une fois le premier post et constater que c'est du prix du terrain dont il est question. En Bavière et en BW, c'est en fait de plus en plus fréquent... Un salarié moyen ne peut plus payer cela.

chand1986

19.07.2019 23:14:30
C'est individuel et c'est pourquoi c'est n'importe quoi de traduire l'exigence de qualité du maître d'ouvrage A au maître d'ouvrage B.
Personne ne s'est non plus plaint d'un manque de lumière dans la maison Town & Country – garde à l'esprit qu'il y a des millions d'Allemands qui vivent dans des appartements avec des fenêtres sur seulement deux côtés. Tous encore vivants.
Vous devez peser à quel point vous êtes « d'intérieur » : moins vous l'êtes, plus Town & Country est une option intéressante.
Et tout le monde n'a pas une manie esthétique comme Bookstar ou moi. Là, Town & Country va aussi.
Seulement : dès que l'on attache une grande importance à l'aspect visuel et tactile à l'intérieur, on rencontre des difficultés.

Quel type êtes-vous ?

Golfi90

19.07.2019 23:20:50

Ah oui ? Alors je dois mal comprendre quelque chose.

Je lis que lui il a 260 000 € pour la MAISON y compris les frais annexes.

Et ensuite j'ai écrit qu'il peut payer 260 000 € pour la maison seule. Ni plus ni moins.

Yosan

19.07.2019 23:47:03

Il y a donc plusieurs maisons de Town & Country qui ont en standard plusieurs fenêtres du sol au plafond au rez-de-chaussée et à l’étage, et le reste des fenêtres n’est généralement pas petit non plus. L’aération est aussi standard. Puisque le revêtement de sol n’est pas inclus dans le prix de base, le « parquet stratifié assorti » était probablement plutôt une décision des maîtres d’ouvrage. Les goûts pour les portes, escaliers, fenêtres, etc. sont de toute façon différents (par exemple, je ne trouve généralement pas les fenêtres anthracite jolies même si c’est à la mode en ce moment).
Il est clair que le standard Town & Country n’est pas très élevé, mais ce n’est pas non plus un taudis où on ne devrait aller que pour dormir.