Maison à 260 000 euros irréaliste ?

• Erstellt am 19.07.2019 13:22:02

Bookstar

20.07.2019 22:04:30
J'aime sa manière, toujours un peu insolente mais directe et honnête. Ne te laisse pas attendrir, c'est la mentalité des lanceurs d'ours en peluche et il y en a beaucoup trop.

Notre terrain fait environ 700 m2 et c'est correct. Mais à mon goût, on est encore trop près de la route et des voisins.

Avec 380 m2, c'est inimaginable, là je ne construirais plus. Mais chacun doit décider cela pour soi. Alors plutôt un bel appartement en copropriété, qui présente aussi de nombreux avantages.

ypg

20.07.2019 22:56:13

Je ne trouve pas cela grave non plus. Honnête sur le fond – oui, il faut savoir accepter le refus en tant que questionneur.
Mais : tu pourrais aussi écrire des phrases complètes.
Pour les débutants, il est souvent incompréhensible ce que tu entends par les mots jetés comme ça. Pour un débutant, donc le questionneur, c’est difficile à situer et c’est un gros point négatif. Peu importe la réponse ou l’intention.
J’ai aussi déjà posé des questions dans un forum qui m’était étranger. Quand on ne reçoit qu’un bref « non », ça paraît très arrogant et cela ne m’a pas du tout aidé sans explication.
Un autre a ajouté une courte explication à son « non » et j’en suis sorti plus sage, j’avais ma réponse, mais pas de celui qui n’a laissé qu’un mot. Celui-là a juste laissé une impression négative à tous, même si sa réponse portait le même aspect.
Il faut qu’on garde un peu de respect dans nos échanges, d’une manière ou d’une autre !

HilfeHilfe

20.07.2019 23:28:51
Ok phrases complètes : s'il vous plaît cher TE, reconsidérez et construisez plutôt ETW ou plus loin. Surtout pas Town & Country et des compromis sur le terrain minuscule extrêmement cher. C'est mon conseil

Bookstar

20.07.2019 23:48:17
Je veux me joindre au conseil !

chand1986

21.07.2019 06:14:34
Le fait d'exprimer une opinion directe pose toujours problème lorsque l'on prend son opinion pour la vérité... il paraît qu'il y a des gens qui ont une opinion tout en étant conscients qu'ils pourraient avoir tort. On appelle ça la self-reflexion. Ou le lancer d'ours en peluche, selon à qui on demande .

Concernant le concept purement mathématique de faire plutôt des concessions sur la maison que sur le terrain avec un budget fixe, l'intervention « ETW statt knechten » n'a absolument rien apporté, car il ne s'agissait pas du tout de combien on voulait dépenser AU TOTAL.
De plus, les appartements en copropriété sont désormais très chers, pour du neuf tu es plutôt à >3000€/m². Rapport qualité-prix donc pas génial.
Je préfère aussi imaginer Town & Country sur une serviette, ça coûte honnêtement 250k.

Ou bien tu restes dans l'ancien bail si possible, mais qui peut vraiment le faire ?

HilfeHilfe

21.07.2019 06:25:52
Non non tout va bien, chacun doit faire comme il le pense. On veut aussi juste susciter la réflexion. Au fait, voici un bon exemple de ce qui arrive avec du pas cher et du budget. Quand la pression financière est là sans réserves, ça devient généralement compliqué :