haydee
20.07.2019 19:05:59
Dans un autre fil, on demande si 220 m² suffisent pour une maison mitoyenne. Là, 380 sont immenses pour une maison individuelle. Avec les prix, ce n’est plus possible.
C'est assez condescendant de ta part. Les publications deviennent de plus en plus hautaines. Dommage, les contributions constructives ont plus de sens.Ce n'est pas un terrain mais une maison avec un toilette pour chien. Ne prétends pas qu'on parle de liberté. Le voisin regarde dans l'assiette.
Chez Town & Country, la maison coûte 184 000 incluant la dalle et les travaux de terrassement... il resterait théoriquement 80 pour les coûts supplémentaires et les frais annexes...
Il faut voir ce qui est inclus chez Town & Country (bande de protection contre les projections ? seuil d’entrée ? allée, pelouse, brise-vue...).
Town & Country construit avec des sous-traitants
Donc cela peut et sera plus cher chez toi
Tu peux avoir de la chance ou pas avec les entreprises de construction et les artisans
Ici, on n'entend que du bien
Nous payons 245 000 € clés en main pour 140 m² avec un équipement déjà plutôt haut de gamme ! Et maintenant tu arrives...
C’est individuel et c’est pour cela que c’est du n’importe quoi de transposer les exigences de qualité du maître d’ouvrage A à celui B.
Personne dans une maison Town & Country ne s’est encore plaint du manque de lumière – rappelle-toi que des millions d’Allemands vivent dans des appartements avec des fenêtres seulement sur deux côtés. Tous encore en vie.
Vous devez peser à quel point vous êtes des personnes “intérieures” : moins vous passez de temps dedans, plus Town & Country est adapté.
Et tout le monde n’a pas cette obsession esthétique comme Bookstar ou moi. Là, Town & Country est aussi correct.
Mais dès que l’on accorde de l’importance à l’aspect visuel et tactile à l’intérieur, on rencontre des difficultés.
Quel type êtes-vous ?
Nous sommes alors déjà à 20 km de la ville et à mi-chemin entre nos lieux de travail. Nous ne voulons pas arracher nos enfants d’ici non plus. Grands-mères et amis habitent tous ici. Nous payons ici aussi 1200 euros hors charges pour 90 mètres carrés. Nous avons d’ailleurs 2 enfants.
Tu es vraiment condescendant. Les publications deviennent de plus en plus arrogantes.
C’est dommage, les contributions constructives ont plus de sens.
Pourquoi ? ! Je suis défenseur de ne pas se laisser asservir. C’est toujours la même rengaine, des prix absurdes que tout le monde accepte quand même. C’est seulement comme ça que 1000 m² sont obtenus. Pour la maison, on fait ensuite des concessions importantes. Quand on met une maison, un garage, une remise (parce que la cave, ouf, c’est cher) et une cabane de jardin, il ne reste plus rien de libre ! Et ne me dites pas que 380 m² c’est génial. J’ai 489 m² et ce n’est pas génial au point de me sentir libre. Partout, je dois installer des écrans d’intimité pour les voisins. Alors je préfère un appartement en copropriété. Nous avons le rez-de-chaussée avec jardin, c’est 2 unités et ça nous a coûté seulement 250k il y a 6 ans. Aujourd’hui ça vaut déjà 360k si l’on croit aux prix du marché. Folie.