Maison à 260 000 euros irréaliste ?

• Erstellt am 19.07.2019 13:22:02

haydee

20.07.2019 19:05:59
Dans un autre fil, on demande si 220 m² suffisent pour une maison mitoyenne. Là, 380 sont immenses pour une maison individuelle. Avec les prix, ce n’est plus possible.

nordanney

20.07.2019 19:50:39
C'est assez condescendant de ta part. Les publications deviennent de plus en plus hautaines. Dommage, les contributions constructives ont plus de sens.

FengShui

20.07.2019 20:05:57
En tant que conseiller en financement immobilier, je ne peux que te conseiller de ne pas accorder trop d'importance aux "commentaires haineux".

La taille de la maison sur un terrain est laissée à chacun, et si vous vous y sentez bien, peu importe la différence de taille (voir l'exemple de la Ferrari et de l'Opel dans les commentaires).

De plus, l'affirmation selon laquelle il faudrait 100 000 € pour les frais annexes de construction et les aménagements extérieurs est tout simplement ridicule. Bien sûr, les frais annexes peuvent être élevés, mais même avec une fondation sur pieux coûteuse, on n'arrive pas à ce montant. Il est certain que vous n'aurez pas de double garage pour ce prix-là, mais le voulez-vous vraiment ? Pour mieux vérifier cela à l'avance, il est important de mieux connaître le terrain sur lequel on veut construire, afin d'éviter les surprises (frais de raccordement, étude de sol, etc.).

Vous devez réfléchir à ce que vous voulez vraiment, puis partir avec ces souhaits.

Parlez absolument aussi avec les promoteurs régionaux plus petits. Ils sont souvent moins chers que les grands promoteurs nationaux.

Et à tous ceux qui pensent maintenant que je veux simplement vendre, non, ce n’est pas le cas. Actuellement, je renvoie plus de gens chez eux qui pensent pouvoir financer leur projet que ce qu’on croit ou que je souhaiterais. Un taux d’intérêt bas ne signifie pas automatiquement une approbation de financement.

ypg

20.07.2019 20:48:59

Si tu comptes 2000/m², tu es bien. La différence (frais annexes) tu dois la compenser par des prestations personnelles. Cependant, le revêtement de sol et la peinture en auto-construction coûtent aussi de l'argent, du temps et de la patience.
Carport ou garage ne sont pas obligatoires, mais les travaux de terrassement, les raccordements aux réseaux, etc. le sont.
Dans un autre fil, tu es obligé de planter certaines plantes. Qu’en est-il chez vous ? Tout cela coûte.
Ça fait pas mal de sommes qui s’additionnent. Que fais-tu si tu dois renflouer ton financement ?
Regarde Town & Country, si par exemple l'isolation phonique des portes te plaît, si le film sur les portes paraît résistant.
Je suppose que les maisons bon marché ont une durée de vie plus courte. Il faudrait sans doute remplacer les portes plus tôt que dans les maisons des fournisseurs plus chers.

Ce genre de chose concerne le terrain et non la maison, et doit donc être acheté soi-même. À la charge du constructeur donc.

Tu confonds quelque chose. Beaucoup construisent avec des sous-traitants, ce n’est pas un problème, car tu signes un contrat avec l’entreprise générale (GU) et tu négocies un prix fixe avec elle.
Town & Country est une franchise, donc on ne peut pas dire si l’entreprise en charge est bonne ou mauvaise.

Qu’entends-tu par HAUT DE GAMME ? Tu n’as pas besoin de répondre maintenant.

Quel type êtes-vous ?
Pour un revenu plus élevé et un prix au m² au-dessus de 500 €, je réfléchirais sérieusement à ce que m’apporte la maison avec le terrain.
J’ai construit moi-même parce que c’était pour moi un morceau de liberté. Mais honnêtement, si les coûts me mangent tout, je n’ai gagné aucun bout de liberté dans ma maison. Car si je ne peux pas me payer cette fourmi coûteuse, la terrasse ne me fait pas plaisir. Et qui paie les meubles ?
Je trouve les jardins familiaux une très bonne alternative. Même les petits enfants peuvent être heureux d’aller le matin dans le jardin.
Mais c’est aussi correct de ne pas partager mon avis.

Tu cherches donc le pur luxe !
Vous pourriez aussi regarder à 10 km plus loin, où les prix des terrains sont peut-être un peu moins chers. Avoir les grands-parents à proximité serait super, mais 50 km c’est aussi faisable.
Ou bien les grands-parents ont-ils la fonction de gardiens pendant que vous travaillez tous les deux ?

HilfeHilfe

20.07.2019 21:01:11

Pourquoi ? ! Je suis un défenseur de ne pas se laisser asservir. C’est toujours la même rengaine, des prix absurdes que tout le monde finit par accepter. C’est la seule façon d’atteindre 1000 m². Pour une maison, on fait alors de gros compromis. Quand on pose une maison, un garage, un local de rangement (parce que la cave, c’est trop cher) et une cabane de jardin, il ne reste plus rien de libre ! Et ne me dites pas que 380 m², c’est génial. J’ai 489 m² et ce n’est pas génial au point de me sentir libre. Partout, je dois installer des écrans de confidentialité pour les voisins. Alors autant préférer un appartement en copropriété. Nous avons le rez-de-chaussée avec jardin, ce sont 2 unités et cela ne nous a coûté que 250 000 il y a 6 ans. Maintenant ça vaut déjà 360 000 si on croit aux prix du marché. C’est fou.

apokolok

20.07.2019 21:29:04

Lis donc tes propres messages.
Il ne s’agit pas du quoi mais du comment.
Tu le dis clairement, mais c’est au moins impoli et cela va jusqu’à être insolent et méprisant.

Cela dit, ce n’est pas parce que tu dois encore t’isoler sur 489 m² que c’est valable pour tout le monde.
Il y aurait des gens qui ont des bonnes manières et qui s’entendent avec les autres.
Cela aide d’éviter de crier immédiatement son opinion à la figure de chacun.
Je n’ai rien contre toi, je crois que dans la vie réelle tu n’es pas aussi insupportable que tu parais ici.
Mais un peu de recul ne te ferait pas de mal, ni au forum d’ailleurs.

Au sujet du TE : je ne crois pas que cela fonctionnera.
Ici, les prix des terrains se situent dans des régions similaires, les coûts de construction sont donc aussi très élevés.
Si 260k est vraiment tout ce qui reste pour une maison et les frais annexes, je ne tenterais pas pour le moment.
Soit on attend, soit on s’occupe de l’existant.
Là aussi, des prix incroyables sont demandés, je sais. Mais au moins on a une maison finie, même si des rénovations sont nécessaires.
Ce qu’on peut faire petit à petit contrairement au neuf, le risque est globalement plus calculable à mon avis.