SumsumBiene
10.08.2021 12:54:18
hmm, je trouve cela difficile quand on ne peut pas participer à une "plus-value" ultérieure mais qu'on ne reçoit pas la totalité de l'argent aujourd'hui.
donc les possibilités :
vous liquidez cela aujourd'hui, valeur : 400 000 EUR
Supposons que les parents restent encore 3 ans. la valeur locative (simplement calculée, à titre d'exemple !) 600 € par mois = 21 600 €
donc je considérerais une valeur de 380 000 EUR, 190 000 EUR iront au frère.
l'autre possibilité :
les parents quittent dans 3 ans, dans 3 ans la maison sera transférée à toi.
La valeur dans 3 ans (à titre d'exemple) est de 500 000 EUR.
Tu payes donc 250 000 EUR à ton frère.
car si tu donnes maintenant 30 k à ton frère, tu peux bien sûr le déduire des 250 000 EUR dans 3 ans. Mais tant qu'il ne reçoit pas immédiatement 100 % de sa part, je ne vois pas de raison pour qu'il ne participe pas aussi à 100 % à la plus-value. Tout le reste est injuste !
Tu peux bien sûr aussi demander des intérêts sur les 30 k, 2-3 %, ou ce que tu payes à la banque, ou ce que cela te coûte sinon. C’est aussi juste.
Donc 30 000 maintenant, je trouve aussi trop peu pour un paiement partiel. Mais le frère a aussi de gros avantages maintenant, puisqu’il peut déjà rembourser son crédit par anticipation et économiser des intérêts. Cela n’est pas pris en compte non plus.
L’auteur du post peut aussi avoir une crise cardiaque dans deux ans et le frère recevra tout et les petits-enfants auront moins, ou, ou, ou?
En tout cas, je ne me sentirais pas lésé si je recevais déjà aujourd’hui un montant X de la valeur actuelle.