Construction de maison Qui a de l'expérience avec cette procédure ?

• Erstellt am 20.01.2012 15:47:42

€uro

23.01.2012 11:34:49
Bonjour,
C’est exact, cela fait toutefois de vous un « client difficile = informé » et vous ne tombez pas naïvement dans toutes les bêtises que le vendeur essaie de vous vendre.
Les bonnes entreprises n’ont aucun problème avec des maîtres d’ouvrage informés ! C’est là que le bon grain se sépare rapidement de l’ivraie.
Cette voie n’est pas confortable, ni bon marché, mais c’est la seule bonne !
Il y a suffisamment de maîtres d’ouvrage naïfs et ignorants. C’est sur cela que repose par exemple le « concept de succès » surtout des entrepreneurs généraux/interrégionaux.
On y installe à la base des pompes à chaleur en principe très efficaces mais sensibles, si c’est bien celle qu’il faut, dans un environnement qui conduit inévitablement à un mauvais coefficient de performance annuel.
Quand l’enfant est tombé dans le puits, on cherche ensuite parfois dans les forums le « remède miracle » gratuit.
Ma compassion est souvent très limitée à ce sujet.
Celui qui cherche confortablement le « nec plus ultra » au prix discount obtient à la fin ce qu’il mérite => du bricolage !

Cordialement

Bauexperte

24.01.2012 00:48:09
Bonjour,

Je viens de m’en rendre compte aussi...

Principalement positive, si les attentes et la réalité correspondent.

Tu peux le fixer par une clause pénale lors de l'attribution du contrat.

Non, plâtrier intérieur et façadier sont deux corps de métier.

Une salle de bains nécessite un plombier-sanitaire, un électricien ainsi qu’un plaquiste et un carreleur ; parfois, le plaquiste et le carreleur sont une seule et même personne.

Garage préfabriqué uniquement si aucune liaison avec la maison n’est prévue !

Isolation = plaquiste, volets roulants = corps de métier fenêtres + éventuellement électricien.

Terrassier et façadier, portes intérieures/menuisier et fabricant d’escaliers.

Chaque corps de métier a une garantie de 2 ans individuelle, avec un contrat d’entretien par exemple pour le générateur de chaleur jusqu’à 5 ans.

Par l’architecte : 48 % des honoraires selon la HOAI (niveaux 6 à 9), sinon chef de chantier indépendant 80,00 € - 110,00 €, selon formation et capacité de négociation.

Environ 17 à 20 % que tu ne réaliseras pas réellement en économie, mais que tu investiras dans une meilleure prestation.

Cordialement

ranseier

24.01.2012 02:53:58
Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour les réponses.

@E.Curb

..... pas d’architecte ni d’entrepreneur général

« Jain » L’architecte est dans la région de Rhénanie et a conçu la maison / optimisé le premier plan, que l’on peut maintenant soumettre. Délai d’approbation d’environ 3 semaines, car le plan local d’urbanisme n’est pas dérogé. Mais comme nous construisons en Bavière, il ne suivra pas la construction.

Maintenant, il nous faut quelqu’un pour construire la cabane.

J’ai maintenant une entreprise de gros œuvre en main, qui ne fait que le gros œuvre.
En plus, cette entreprise propose également de prendre en charge la direction complète des travaux, c’est-à-dire qu’elle lance les appels d’offres selon nos directives, et nous signons avec les différentes entreprises les contrats d’entreprise correspondants. Le planning et la coordination sont assurés par la direction des travaux.

Les détails et les conditions seront discutés ce week-end.

Voici le plan..... on verra comment cela se passera.

@Bauexperte

La Bavière n’est certes pas « au coin de la rue » mais je viens de voir que tu es de Grevenbroich. J’ai grandi à GV (Neukirchen) et j’y suis encore de temps en temps..... on pourra donc avoir la conversation

Pour le calcul 6-9 HOAI 48% De quoi ???? 48%

Pour la garantie seulement 2 ans ? Ce sont des contrats d’entreprise (5 ans ou ?)

Que je n’économise pas réellement les 20 % et que cela soit investi, c’est de toute façon clair.

Aujourd’hui, j’ai encore trouvé de la place dans le plan pour une cave à vin climatique vitrée et accessible à pied. (Il faut juste que je réfléchisse à comment « vendre ça » à ma femme....

Cordialement

Bauexperte

24.01.2012 10:41:36
Bonjour,

Le monde est vraiment petit ; néanmoins, je refuse de venir de la "ville des soufflés" ! Je suis natif de la belle cité-jardin Wevelinghoven Et oui, si tu es dans le coin, fais signe... Je ne suis jamais contre un bon Uerige à la tireuse ou un bon vin

Exemple : supposons que ta maison ait 160 m² de surface habitable nette - alors le prix clé en main devrait se situer quelque part aux alentours de 225 000 euros ; ce montant correspond aussi à la valeur des coûts de construction admissibles. Selon la table des honoraires (ci-dessous) relative au § 34 alinéa 1 – bâtiments et aménagements, zone d’honoraires III, l’honoraire d’architecte net s’élève à 26 283,00 €.
6 – Préparation de l’attribution : 10 %
7 – Participation à l’attribution : 4 %
8 – Surveillance du chantier : 31 %
9 – Suivi du chantier et documentation : 3 %
soit un total de 48 % de 26 283,00 € (niveaux d’honoraires 1-9) = 12 615,84 € plus TVA.

Le délai de garantie est de 24 mois selon l'article 438 du Code de la construction et peut être réduit à 12 mois pour des biens d’occasion par conditions générales ou accord entre les deux parties. En faveur d’un consommateur contre l’entrepreneur, lors d’un achat de biens de consommation, il est présumé dans les 6 premiers mois après la livraison que le bien était déjà défectueux au moment de la livraison, sauf si le vendeur peut prouver que le défaut n’existait pas au moment de la livraison. Si le client remarque le défaut plus de 6 mois après l’achat, la charge de la preuve change, c’est-à-dire qu’il doit désormais prouver que l’objet présentait déjà un défaut lors de la remise.

Le délai de prescription pour les défauts sur les prestations de construction est de cinq ans.

Source : Ministère fédéral de la Justice

N’oublie pas que tu ne conclues pas un contrat d’ouvrage avec un entrepreneur en construction – ici 5 ans selon le Code de la construction sont désormais la norme – mais plusieurs contrats avec différentes entreprises artisanales – ici s’applique la disposition légale de 2 ans. Prolongeable par des contrats d’entretien.

Eh bien… si Moi-Même formulait cette demande, je lui négocierais un coin de l’armoire pour les blancs en barrique et un autre coin dans une seconde armoire pour un St. Emilion Grand cru Classé. Peut-être que ta femme a des goûts similaires

Cordialement de Rhénanie