Merci tout d’abord pour les nombreuses réponses.
Je ne donnerais le marché à un autre que si l’économie est vraiment significative, pas pour 1000-2000€. Vivre et laisser vivre, bien peser l’effort et l’économie a été et reste ma devise.
En cas d’éventuel avoir, je ne vois pas vraiment de problème puisque le marché est réglé séparément dans le contrat à près de 17 000 €.
Au final, tout dépend si et quelle remise je peux obtenir en fonction de la quantité et de la relation client réelle entre l’entreprise/poseur de carrelage et le revendeur.
L’incertitude concerne vraiment le surcoût lié au travail supplémentaire, alors que pour une dalle de 60x60 cm, on pose 0,36 m² par dalle et pour la dalle de sol en 25x150 cm, on ne pose « que » 0,375 m² par dalle.
Au fait, nous ne voulons pas de plinthes en carrelage, elles doivent être comme pour le parquet, en bois (blanc). Dans la salle de bain, cela n’est d’ailleurs pas nécessaire à cause du carrelage mural.
120 € par m² pour un poseur de carrelage me paraît audacieux dans la région de Leipzig. Cela peut être le cas à l’Ouest, mais à l’Est les prix sont encore différents.
Mais comme je l’ai dit, j’attends le calcul officiel et je reviendrai ici pour l’examiner.
Je ne veux simplement pas aborder la chose naïvement.
J’ai surtout en tête la problématique de la salle de bain et les prix parfois scandaleux.