Financement de la construction - où et comment se faire conseiller ?

• Erstellt am 14.03.2021 12:32:12

Schelli

15.03.2021 12:14:46
Récemment, nous avons eu une expérience étrange avec la DVAG. Il s'est avéré que les conseillers fixent largement eux-mêmes leurs taux de commission. Les éventuels surcoûts dus à des taux de commission plus élevés sont alors naturellement répercutés sur le client. Cela ne se manifeste certes que "dans les décimales", mais cela représente en résultat plusieurs milliers d'euros. Comme le conseiller présente en plus des offres de différentes banques, on ne remarque pas forcément que l'on se fait avoir. Le plus choquant fut cependant : à cause de la demande du conseiller, nous avons été d'abord "bloqués" auprès des banques. Quand on doit ensuite, sous la pression du temps (qui est entre-temps apparue), trouver une banque encore non sollicitée, cela devient vraiment drôle. De manière surprenante, la caisse d'épargne régionale nous a ensuite proposé un contrat avec des conditions très avantageuses. Par le passé, nous avons également eu d'excellentes expériences avec Interhyp. Il existe donc plusieurs voies pour le financement, mais je tiens à avertir expressément contre la DVAG. Les conditions excessives semblent être la norme ici.

jessi7755

15.03.2021 14:48:51

En principe, je le pensais aussi. Mais dans notre financement de relais actuel, avec un léger écart par rapport à la norme, nous avons constaté qu'il y avait en fait d'énormes différences. L'intermédiaire par lequel nous avons financé a pu nous offrir des conditions nettement meilleures que tous les autres que j'avais contactés. Et ce n'était pas Dr. Klein ni Interhyp... J'avais trouvé cet intermédiaire via une recherche Google et je suis très impressionné par la compétence du conseiller. Je n'avais jamais vu cela lors des financements précédents que nous avions conclus.

exto1791

15.03.2021 14:51:37

Quand je commande le même appareil chez Amazon que chez Media-Markt, j'obtiens dans 90 % des cas un prix différent...

Tu ne vois pas comment les banques « achètent » en coulisses et quelle est la marge. Nous avons demandé et comparé auprès d’Interhyp/Dr. Klein/banques locales/banques directes - en fait presque partout. La meilleure offre que nous avons eue était directement auprès de la banque locale - sans courtier.

Donc, je ne peux que recommander à chacun de regarder également régionalement chez les « banques locales » et de demander des offres, ce sont généralement les meilleures offres !

jessi7755

15.03.2021 15:01:56

Oui, bien sûr, il faut demander des offres partout. Mon but était de montrer que tous les intermédiaires n'offrent pas automatiquement les mêmes conditions.
Nous avons maintenant financé via la Allianz, 25 ans de taux fixe à 0,88 % via l’intermédiaire (12 mois sans frais de mise à disposition),
Offre de l’agence Allianz à environ 1 % (3 mois sans frais de mise à disposition, pas plus possible, même après avoir présenté l’autre offre Allianz)
Offre d’un autre intermédiaire (pas de financement Allianz) 1,7 %
Banque traditionnelle seulement 10 ans de taux fixe, pas plus possible, pour 1,2 %

Je n’aurais pas cru qu’il y ait des différences entre l’agence Allianz et l’intermédiaire, mais elles nous auraient quand même coûté beaucoup d’argent.
Nous sommes très déçus par la banque locale où se trouve le financement actuel. Maximum 10 ans de taux fixe et en plus à des conditions nettement moins avantageuses.

exto1791

15.03.2021 15:04:40

Oui, cela montre effectivement à quel point les courtiers travaillent différemment et à quel point les offres peuvent finalement varier – la seule solution est de comparer, comparer, comparer.

Puis-je demander auprès de quelle banque locale vous avez fait votre demande ?

jessi7755

15.03.2021 15:30:49

Oui, et quand on entend ensuite « ce n'est que 70/80/90€ par mois, ce ne sera pas un problème », je ne peux que secouer la tête. Sur la durée, c'est beaucoup d'argent et on n'obtient pas plus de prestations pour autant.

Nous avons eu l'offre de la Sparkasse locale.