HilfeHilfe
30.03.2018 23:08:01
Je comprends cela comme suit : on atteint la gare en vélo en 5 minutes, on a un train direct et à la fin du trajet en train, il ne reste qu’un chemin minimal jusqu’au bureau. Et tout cela avec un trajet en train gratuit.
Si l’on trouve un autre logement à l’intérieur de Francfort, on peut souvent obtenir des temps de trajet similaires, éventuellement avec plus de correspondances ou la décision de prendre quand même la voiture. Et là, peut-être 45 minutes en stop and go.
Prendre le train, tant que ce n’est pas un train complètement bondé, me paraîtrait aussi plus agréable. Je pense aussi à la lecture, par exemple à un abonnement numérique à un journal, etc. On a alors déjà du temps qui est utilisé, que l’on voudrait sinon avoir chez soi le soir ou autre.
Et, éventuellement, il est aussi possible de convenir avec l’employeur que par exemple l’un ait comme horaires principaux de travail de 7h à 16h, l’autre de 9h à 18h, idéalement avec un roulement hebdomadaire, afin que tous deux puissent s’occuper des obligations d’apporter et de récupérer les enfants à la crèche, etc. Puis chacun 1 à 2 jours de télétravail et déjà tout cela ne paraît plus si dissuasif.
Et, si l’on aime faire quelque chose le soir en ville, ce serait aussi décisif... jusqu’à quelle heure circule ce train horaire ? Est-ce que c’est fini à 21 heures ou ça continue plus tard ?
Les nouveaux pendulaires se sentent parfois rigides (ce qui peut aussi être le cas). Pour moi, c’est exactement 1h03 ou 1h12 si je prends le train lent. 3 trains par heure.
Mais il faut être fait pour le pendulisme.