Wastl
10.05.2016 08:13:50
Je me suis inscrit aujourd'hui.... et oui, nous voulons participer à cette folie éhontée... nous avons d’ailleurs un terrain constructible en vue à Gilching. Super chance à 1133€/m². Nous signerons la réservation jeudi. Espérons que tout ira bien. L'achat n'est en effet officiel qu'auprès du notaire.... nous prévoyons un total d'environ 900 000 pour une maison jumelée. C’est pervers!!!!
Nous avons beaucoup cherché à Eichenau et Gröbenzell. Mais les arbres y sont sacrés et le bureau d’urbanisme interdit souvent l’abattage. C’est pourquoi une maison jumelée n’a jamais été réalisable...
Je vous serre les pouces. Il y a malheureusement eu beaucoup d’histoires récemment à Munich, où le vendeur ne venait pas au rendez-vous chez le notaire parce qu’il avait changé d’avis,...
Ce que je ne comprends pas : tout le monde se plaint que c’est beaucoup trop cher ici, et pourtant on participe ? Pour 900 000 €, on peut louer sans soucis pendant assez longtemps — pourquoi faut-il absolument avoir sa propre maison ?
Munich est tout simplement une ville en croissance, qui n’a plus d’espaces pour des constructions individuelles. Comment pourrait-il en être autrement ? Plus il y a de gens qui viennent s’installer ici, plus il faut construire vers le haut. Nous ne pouvons pas non plus transformer toutes les zones vertes restantes en terrains constructibles, sinon Munich ne serait plus vivable non plus. Cela signifie qu’il n’y a pas d’offre sur le marché et que les derniers petits morceaux de terrains constructibles sont un pur luxe,....